Michael Schumacher : des nouvelles rassurantes, il fait des progrès
Voilà une nouvelle qui va un peu soulager les fans du grand pilote automobile allemand Michael Schumacher. En marge d'un évènement promotionnel, sa porte-parole a donné des informations sur l'état de santé du septuple champion de Formule-1. "On est heureux de pouvoir dire qu'il (Michael Schumacher, NDLR) fait des progrès, et je dis cela toujours en tenant compte de la gravité de sa blessure à la tête", a déclaré Sabine Kehm vendredi 22 mai.
L'ancien "baron rouge" de la F-1 aura besoin d'encore beaucoup de temps pour récupérer, compte tenu de la gravité de sa blessure, a toutefois insisté la porte-parole. Michael Schumacher, 46 ans, s'était grièvement blessé à la tête dans les Alpes françaises en décembre 2013, dans un accident de ski qui l'avait plongé dans le coma pendant près de six mois. Il avait chuté et sa tête avait heurté une pierre. Il portait un casque mais celui-ci se serait brisé lors de l'impact.
"Schumi", traité pendant cinq mois à l'hôpital de Grenoble, est sorti du coma. Il a été soigné à l'hôpital universitaire de Lausanne, puis, en septembre, il a été pris en charge chez lui à Gland (Suisse), dans une grande maison au bord du paisible lac Léman.
Mi-mai, sa femme, Corinna, annonçait qu'elle vendait plusieurs bien familiaux comme le jet privé de Michael Schumacher, estimé à 35 millions d'euros, ou encore une maison située en Norvège. Elle envisage même de vendre leur chalet de Méribel (Isère) près de l'endroit où s'est produit le drame. L'empire de la famille Schumacher est estimé à un demi-milliard d'euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.