Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi représentés en couple gay et bodybuildé dans un dessin-animé japonais (VIDEO)
C’est un fantasme pour le moins curieux (et hautement improbable) que l’anime (dessin animé japonais) Genshinken Nidaime (tiré d’un manga du même nom) a diffusé à l’écran: un couple formé par l’ancien président français Nicolas Sarkozy et par l’ancien président du Conseil des ministres italien Silvio Berlusconi. Et petite précision à cette allusion délirante: les deux hommes d’Etat sont représentés à l’écran dans des corps d’athlètes bodybuildés.
Le manga/anime Genshinken Nidaime est assez coutumier de situations absurdes. L’histoire narre la vie quotidienne d’un club "d’otakus" (ces personnes fans de manga, d’anime ou de jeux vidéo dont ils font une consommation potentiellement excessive), leurs interrogations et leurs préoccupations (rarement sérieuses).
Au cours d'une discussion sur d’éventuels couples gays dans leur entourage et dans le monde réel, une étudiante reconnaît apprécier "les hommes plus âgés", plus précisément les "raffinés de plus de 50 ans". Et pour elle, le couple improbable rêvé n’est pas Poutine/Medvedev ou Obama/Clinton, mais bien le duo Sarkozy/Berlusconi. Ce à quoi l’une de ses amies répond immédiatement "qui sont-ils?", avec la réponse pour le moins évasive "des hommes politiques étrangers"…
L’épisode spécial d’une durée de 4 minutes, d’où provient cet extrait, est tiré des bonus des DVD japonais de Genshiken Nidaime. Le passage est disponible depuis décembre 2013 au Japon, mais c’est un fan français avisé qui l’a repéré ce vendredi.
(voir ci-dessous l'extrait traduit en français de "Genshinken Nidaime" montrant Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi)
Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi en couple... par LeHuffPost
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.