Une photo sans retouches de Cindy Crawford affole Internet
Cindy Crawford affole actuellement les réseaux sociaux avec une photo. La top-model n’y apparait pourtant pas nue. Elle ne pose pas non plus avec un boa ou un tigre. Non, c’est simplement une photo non retouchée, une véritable rareté à notre époque.
Le cliché serait tiré d’une séance réalisée en décembre 2013 pour le magazine Marie Claire édition Mexique et Amérique latine. C’est Charlene White, une présentatrice britannique, qui l’a partagée sur les réseaux sociaux, avant que la photo ne devienne rapidement virale sur la Toile.
Cindy Crawford, 49 ans (47 au moment de la photo), y apparaît en sous-vêtements noirs avec un chapeau et un manteau à plumes. Le corps de la top-model n’est évidemment plus aussi ferme que dans sa prime jeunesse, mais reste "magnifique" et "toujours sexy" selon beaucoup d'internautes, ravit par le cliché. Une grande majorité saluent l’initiative du magazine de montrer le corps "au naturel" d’une femme de 49 ans.
L’édition américaine de Marie Claire a réagi sur son site Internet à cette "fuite", en expliquant d'où provenait la photo, et en déclarant : "une photo non retouchée de Cindy Crawford circule depuis ce matin sur Twitter, révélant un corps qui défie toutes les attentes: il est vrai, honnête et magnifique".
Dans un numéro précédent du magazine de beauté, une Cindy Crawford visionnaire estimait "qu'à tout âge, c’est important d’être bien dans sa peau. C’est ce qui fait que vous êtes attirante et sexy, c’est ce qui vous donne confiance en vous, car c’est ce que voient les gens". Le message a été entendu.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.