Emploi salarié : 55.200 postes supprimés au troisième trimestre
L'économie française a détruit 33.400 postes au troisième trimestre 2014 dans le secteur marchand hors intérim, 55.200 avec les emplois intérimaires, selon des données définitives publiées ce mercredi par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Ces suppressions représentent une baisse de l'emploi salarié de 0,3%, par rapport au second semestre.
L'emploi recule dans tous les secteurs au troisième trimestre 2014, après un second trimestre de stagnation, obtenu grâce à la création de 7.000 postes, essentiellement dans le secteur de l'intérim.
Ces chiffres du troisième trimestre 2014 sont moins bons que ceux qui avaient été initialement annoncés par l'Insee qui avançait la destruction de 34.100 postes (-0,2%).
La construction et l'industrie sont les plus touchés. Ces secteurs enregistrent respectivement une baisse de 1,1% et 0,4% au troisième trimestre.
En tout sur un an, 59.700 postes ont été supprimés dans les secteurs principalement marchands. Selon Challenges, les chiffres du troisième trimestre 2014 sont les plus mauvaises statistiques en termes de destructions d'emplois depuis 2009.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.