Permis de conduire, il pourra à nouveau être financé par le CPF
A partir du 1er janvier, le CPF pourra être mobilisé pour financer tout ou partie du permis de conduire. Une mesure qui réjouit tous les acteurs concernés.
Les dernières semaines de 2020 auront été marquées par de multiples revirements des autorités publiques concernant le financement du permis de conduire avec le Compte Personnel de Formation (CPF). Ces hésitations résultaient d’une double ambition :
- Accompagner chacune et chacun dans l’apprentissage de la conduite,
- Lutter plus efficacement contre les abus et les fraudes identifiées jusque-là,
Le permis de conduire peut être financé par le CPF
On connait précisément aujourd’hui les règles qui pourront s’appliquer à compter du 1er janvier 2021. Le CPF pourra permettre de financer les formations comprenant :
- Préparation à l’épreuve théorique du Code de la route (catégorie B, C et D)
- Préparation à l’épreuve pratique du permis de conduire (catégorie B, C et D)
- Préparation à l’épreuve théorique et à l’épreuve pratique
- Préparation au permis B78 (permis B pour les véhicules avec boite de vitesse automatique)
En d’autres termes, les permis B, C et D peuvent être financés, en totalité ou en partie, avec le CPF. Les autres permis sont exclus de cette possibilité (bateau, tracteur, B1, B96, …).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.