Grève des salariés d'Apple pour le lancement de l'iPhone 15
DÉPÊCHE — L'entreprise restant sourde aux demandes, les salariés français d'Apple appellent à la grève vendredi et samedi pour le lancement de l'iPhone 15.
"La direction ayant décidé d'ignorer nos revendications et préoccupations malgré leur parfaite légitimité, les quatre syndicats d'Apple Retail France (ainsi que les représentants des équipes barcelonaises et Corporate) appellent à la grève, le 22 et 23 septembre", ont écrit sur Twitter la CGT Apple Retail et la CFDT, membres de l'intersyndicale.
Les vingt-sept magasins Apple Store de France devraient être touchés. Plus particulièrement, une manifestation devrait avoir lieu devant l'Apple Store Opéra à Paris, point de vente emblématique de la marque à la pomme.
"Le but n'est pas de bloquer les magasins, mais que les gens, à la fois la direction et le public, prennent conscience de la problématique", explique à l'AFP Albin Voulfow, délégué syndical CFDT Apple Retail France, qui s'attend à un "impact perlé" sur les deux jours pour les clients.
Un mouvement social qui intervient pour la sortie de l'iPhone 15, dernier bijou de l'entreprise américaine présenté au public le 12 septembre dernier.
"Normalement, le lancement (d'un nouvel iPhone) est une fête, mais là, nous n'avons pas le cœur à la fête", déplorent les salariés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.