Nicole Ferroni répond au défi d’Elon Musk et lui réclame 100 millions de dollars
Il y a quelques semaines, le patron de Tesla promettait 100 millions de dollars à celui qui trouverait un moyen d’emprisonner le CO2 sur Terre. Dans une vidéo pleine d’humour, Nicole Ferroni lui propose une solution et réclame sa récompense.
Le "plus grand prix de l’histoire" lancé par Elon Musk
Et si Nicole Ferroni avait remporté le défi imaginé par Elon Musk ? Début février, le milliardaire annonçait lancer le "plus grand prix de l’histoire" pour lutter contre le réchauffement climatique. Il promettait ainsi une récompense de 100 millions de dollars à la personne qui trouvera un moyen d’extraire et d’emprisonner chaque jour de l’atmosphère et des océans une tonne de CO2.
Dévoilée officiellement le 22 avril prochain pour le Jour de la Terre, la compétition a peut-être déjà trouvé sa lauréate en la personne de Nicole Ferroni. Dans une vidéo hilarante, l’humoriste de France Inter et ancienne prof de SVT interpelle Elon Musk pour lui révéler que la solution existe déjà depuis des milliards d’années… grâce aux plantes.
Nicole Ferroni rappelle le fabuleux pouvoir des plantes
"J’ai lu, Elon Musk que vous avez lancé un concours, pour 100 millions de dollars, pour quelqu’un qui trouverait les bonnes techniques pour capturer le CO2 de la planète, pour lutter contre le réchauffement climatique. Et justement, ça tombe très bien parce que je connais personnellement des gens qui font ça très bien", commence Nicole Ferroni, qui énumère ensuite les espèces végétales qui se trouvent derrière elle.
L’objectif de la vidéo ? Rappeler à l’homme le plus riche du monde que les arbres capturent déjà le dioxyde de carbone pour le transformer en oxygène grâce à la photosynthèse. " Du coup, si tu veux m’envoyer le chèque, tu peux à l’ordre de Nicole Ferroni", conclut malicieusement la comédienne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.