Soutenue par Leonardo DiCaprio, Apple s'engage pour WWF

Auteur(s)
RT
Publié le 15 avril 2016 - 13:14
Image
Leonardo DiCaprio SAG Awards 30.01.2016
Crédits
©Frazer Harrison/Getty Images/AFP
Leonardo DiCaprio a apporté son soutien à l’opération d'Apple et de la WWF.
©Frazer Harrison/Getty Images/AFP
A une semaine de la Journée de la Terre, Apple a dévoilé son projet "Apps for Earth" qui vise à récolter des fonds pour WWF via des applications spécifiquement choisies. Une initiative immédiatement soutenue par les acteurs Leonardo DiCaprio et Edward Norton sur Twitter.

"Nous pensons qu'il n'y a pas plus grand défi dans le monde que l'environnement", avait déclaré Lisa Jackson, en charge de l'environnement chez Apple lors de la dernière keynote de la marque à la pomme en mars. A une semaine de la Journée de la Terre, Apple est passé à l'action en dévoilant son projet "Apps for Earth" qui vise à récolter des fonds pour la célèbre ONG de protection de l'environnement WWF via des applications spécifiquement choisies.  Jeudi, le vice-président marketing de la marque Phil Schiler a lancé le top départ de l'opération sur Twitter. Il a immédiatement été soutenu sur le réseau social par Leonardo DiCaprio, très impliqué dans la cause écolo, et par l'acteur et réalisateur Edward Norton. "Excité de soutenir @World_Wildlife & @AppStore pour leur lancement de #AppsforEarth", a écrit le premier tandis que le second qualifiait la cause de "cool"

A partir de ce vendredi 15 et jusqu'au 24 avril, " la totalité des bénéfices de la vente de chaque App pour la planète participante ou d'un achat intégré associé sera reversée au WWF", annonce Oliver Schusser, vice-président d'iTunes International. Pendant toute la durée de la campagne, chaque application concernée proposera du contenu exclusif sur une thématique en rapport avec celles qui importent à WWF (conservation des forêts, des océans, de l'eau douce, de la faune, changement climatique, alimentation). Au total, 27 applis sont dans le coup et parmi elles les plus populaires comme Angry Birds 2 ou Candy Crush Soda Saga. "Les clients de l'App Store peuvent aider le WWF à sensibiliser l'opinion à la question de la vie sur notre planète et à sa protection en interagissant avec les contenus exclusifs créés pour la campagne", ajoute Olivier Schusser.

"De la même façon que la technologie a été mise au service de la productivité depuis l'ère industrielle, aujourd'hui, les innovations et les investissements technologiques peuvent être mis au service de l'environnement et de la protection de l'écosystème", explique Alex Thabet, directeur du studio Ludia créateur de l'application Jurassic World, partenaire de l'opération, à TF1. "Si des efforts grandissants vers des énergies renouvelables et un souci de l'environnement sont une réalité aujourd'hui, c'est grâce à l'éducation et à la sensibilisation des consommateurs. Les choix et actions qu'ils font quotidiennement aideront à renverser, ou au moins ralentir la tendance inquiétante à laquelle nous faisons face aujourd'hui".

Outre les applications, Apple a également étendu son opération dans ses 132 boutiques où seront organisées des tables rondes "Talks for Earth" ainsi que des expositions photos ayant pour thématique la préservation de l'environnement.

Depuis l'arrivée de Tim Cook à la tête de l'entreprise, cette dernière communique régulièrement sur l'environnement, dont elle a fait un véritable cheval de bataille. Lors de sa keynote en mars, le groupe avait notamment mis en avant Liam, son robot recycleur d'iPhones pour illustrer ses efforts contre le gaspillage. Car dorénavant les emballages d'iPhones et autres produits Apple seront produits en matière recyclable ou issue de forêts "durables". L'an dernier, la marque a investi dans près de 15.000 hectares boisés aux Etats-Unis afin de les gérer intégralement et durablement.

 

À LIRE AUSSI

Image
Steve Jobs présente l'iPad en janvier 2010.
Apple : 40 ans de révolutions
Fondée le 1er avril 1976, Apple a largement contribué à l'évolution des produits informatiques, lesquelles ont aussi influé sur notre mode de vie. En 40 ans, la marque...
30 mars 2016 - 16:59
Société
Image
Apple-logo
Apple contre FBI : le débat sur le cryptage fait toujours rage
Le bras de fer judiciaire qui opposait Apple et le FBI dans le cadre de l’affaire du déblocage de l'iPhone de Syed Farook (l’un des auteurs de la tuerie de San Bernard...
30 mars 2016 - 16:58
Société
Image
La nouvelle génération d'iPhones.
Cryptage : Apple réplique au FBI en justice, avant une audition au Congrès
Apple est passé jeudi à la réplique judiciaire dans son bras de fer avec le FBI, qui veut l'obliger à débloquer un iPhone au nom de la lutte contre le terrorisme, avan...
26 février 2016 - 09:21
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.