Tempête : le Finistère et le Morbihan en alerte orange
Alerte aux vents violents. Météo France a annoncé ce mercredi que les départements du Finistère et du Morbihan sont placés en vigilance orange en raison d'une perturbation arrivant de l'ouest. Des vents dépassant les 100km/h sont attendus.
"A partir du milieu de nuit de mercredi à jeudi et jusqu'à jeudi en milieu de matinée, on attend sur le Finistère et le Morbihan des rafales de l'ordre de 100 à 120km/h près du littoral et de 100 km/h dans les terres", précise le bulletin d'alerte publié par Météo France. Le début du phénomène est prévu à partir de 23h, selon l'organisme chargé de la prévision et de l'étude des phénomènes météorologiques.
Baptisée "Hermann", cette perturbation se rapproche ainsi des côtes bretonnes. "Un front froid actif s'enroule autour de cette dépression et s'étire sur l'Atlantique. Le long de ce front on observe de fortes rafales de vent de secteur sud-ouest", détaille Météo France.
Des précipitations sont également attendues cette nuit, alors que le vent devrait se renforcer au fil de la soirée. Une alerte météo a également été décrétée sur la Normandie. Elle est cette fois liée aux averses de grêle attendues ce mercredi jusqu'à 18 heures sur la région.
Enfin, une partie du Pas-de-Calais a également été placé en vigilance orange crues. Ainsi, après les fortes averses de la nuit de mardi 13 à mercredi 14, sur des sols déjà gorgés d'eau, l'amont de la Lys est sous la menace de débordements, selon Vigicrues.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.