A 13 ans, elle agresse un policier à l'acide et n'aura pas de condamnation pénale
Le policier visé s'en est heureusement tiré avec une blessure légère. Une jeune fille de 13 ans a été mise en examen vendredi 2 par le parquet d'Evry pour avoir jeté une bouteille d'acide sur un policier le soir d'Halloween. Elle est poursuivi pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme". En raison de son jeune âge, elle ne fera pas l'objet d'une condamnation pénale.
Les faits remontent à la nuit de mercredi 30 à jeudi 1er à Montgeron en Essonne. Une intrusion d’une vingtaine de personnes dans un centre commercial avait provoqué l’intervention des forces de l’ordre. Au cours des affrontements, les policiers qui poursuivaient un groupe de trois jeunes filles ont été la cible d'un caillassage et une bouteille d'acide a notamment été lancée sur eux. Un fonctionnaire a été légèrement brûlé à la main. Un des fuyards a été interpellé, une collégienne de 13 ans donc.
Lire aussi - Halloween: moins d'incidents et 116 interpellations, selon Castaner
"Elle a été remise en liberté surveillée préjudicielle et devra faire l'objet d'un suivi éducatif avec des éducateurs", a détaillé le parquet d'Evry. Concrètement, étant donné le jeune âge de l'adolescente, elle devra comparaître devant un juge des enfants mais ne pourra faire l'objet d'une condamnation pénale. Des sanctions éducatives pourront toutefois être prononcées à son encontre.
La nuit d'Halloween a été émaillée d'incidents dans ce département de banlieue parisienne. Au total, en France, plus d'une centaine de personnes ont été interpellées en marge de la fête, un chiffre toutefois inférieur aux années précédentes.
Voir:
Bretagne: une femme agressée à l'acide en pleine rue
Elle avait versé de l'acide sur son ex qui s'est suicidé de douleur, prison à vie
Ils aspergent d'acide un enfant de 3 ans, la piste de l'acte commandité par le père
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.