A 92 ans, elle finit le marathon de San Diego (VIDEO)
Harriette Thompson a de l'énergie à revendre et une volonté à toute épreuve. Cette nonagénaire américaine est devenue, dimanche 31 mai, la personne la plus âgée à courir un marathon (en l'occurrence celui de San Diego, en Californie) et à le finir, à l'âge de 92 ans et 65 jours.
Le précédent record du genre était détenu par une autre Américaine, Gladys Burrill, qui était seulement âgée de 92 ans et 19 jours lorsqu'elle avait disputé le marathon de Honolulu (Hawaï) en 2010.
Harriette Thompson, qui participait pour la 16e fois à l'épreuve californienne, a mis 7 heures 24 minutes et 36 secondes pour boucler les 42,195 kilomètres de la course.
Elle a été accueillie par des dizaines de spectateurs et de journalistes. "J'ai quelques courbatures, mais tout va bien", a-t-elle expliqué au Charlotte Observer, le journal de la ville de Caroline du Nord où elle vit. "Je raconte toujours à mes amis et à ma famille que c'est mon dernier marathon. Mais j'en fais toujours un autre. J'en suis à mon 16e et je suis heureuse de l'avoir fait", a-t-elle ajouté à son arrivée.
Harriette Thompson s'est mise au marathon pour lever des fonds pour la lutte contre le cancer, maladie dont elle a survécu à deux reprises, mais qui a eu raison de son mari, de ses deux parents et de trois de ses frères. Avec cette course et les sponsors qu'elle a réunis, Harriette Thompson a réussi à récolter près de 100.000 dollars (environ 90.000 euros) pour la lutte contre cette maladie.
(Voir ci-dessous une vidéo de l'arrivée d'Harriette Thompson):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.