Affaire de la "sextape" de Valbuena : Benzema s'exprimera lors du 20h de TF1
L'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena et du chantage avec la complicité présumée de Karim Benzema continue de prendre de l'ampleur. Au point que l'attaquant de l'Equipe de France devrait s'expliquer en grande pompe. Karim Benzema a en effet accordé une interview à TF1, laquelle doit être diffusée lors du JT de 20h de ce mercredi 2.
Le footballeur avait été placé en garde à vue dans la nuit du 4 au 5 novembre dernier avant d'être mis en examen. Il ne s'était depuis montré que peu loquace sur l'affaire, éludant les questions et se contentant de déclarer se sentir "tranquille".
Hasard de date ou conséquence, l'interview de Karim Benzema sera diffusée au lendemain d'un commentaire limpide sur la question par Manuel Valls lui-même. Invité d'Europe-1 ce mardi et interrogé sur le cas Benzema, le Premier ministre a répondu: "Tant de gamins de nos quartiers, tant de jeunes se reconnaissent dans des grands sportifs. Et donc, ce sportif, ça vaut pour Karim Benzema, ça vaut pour d'autres, doit être exemplaire. Et s'il n'est pas exemplaire, il n'a pas sa place en Equipe de France".
Pour Manuel Valls, la mise en examen du joueur semble justifier son exclusion de la sélection française. Il a d'ailleurs étayer son argumentation d'une comparaison politique: "s'il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement.(...) D'une certaine manière, c'est pareil pour l'Equipe de France".
La présence de Karim Benzema en Equipe de France semble pour l'instant compromise puisque la justice lui a interdit de rencontrer son coéquipier Mathieu Valbuena. Aucun des deux n'avaient été convoqué pour les derniers matchs de l'Equipe de France, en raisons des "conditions psychologique" pour Mathieu Valbuena selon Didier Deschamps, et en raison d'une blessure pour Karim Benzema.
Karim Benzema est mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Il aurait été contacté par un ami d'enfance, lui même sollicité par les détenteurs d'une "sextape" de Mathieu Valbuena, afin qu'il incite le joueur à payer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.