Affaire Maëlys : la mère publie un message émouvant à sa fille, "qu'est-ce qu'il t'a fait ce monstre ?"
Quand le destin de sa fille était encore en suspens, elle a toujours tenu à rappeler son combat. Maintenant que l'on sait avec certitude que la petite Maëlys est morte, sa mère continue à publier sur son compte Facebook des messages d'hommage à son enfant.
Mardi 27 au soir, Jennifer Cleyet Marrel a mis en ligne un nouveau texte bref mais émouvant, où se mêlent tristesse de ne plus jamais revoir sa fille et haine contre Nordahl Lelandais qui a finalement reconnu son implication et a conduit les enquêteurs au lieu où il avait abandonné la dépouille, sur la commune de Saint-Franc en Savoie.
Adressant son message à "son poussin", la malheureuse mère se demande "qu'est ce qu'il t'a fait ce monstre?". Cette question est toujours au coeur de l'enquête: si l'ancien militaire a bien reconnu son implication, il n'a pas expliqué, ni le 14 février jour des révélations ni lors d'une autre audition, comment l'enfant était morte. Tout juste parle-t-il d'un "accident" sans en détailler les causes.
Lire aussi: Meurtre de Maëlys: Nordahl Lelandais refuse de parler, l'avocat des parents "ulcéré"
"Ta vie est gâchée à cause de ce psychopathe tu n'auras jamais de petits copains, jamais d'enfants. Je le hais ce monstre et j'espère qu'il va rester en prison à perpétuité. Qu'il ne fasse plus jamais souffrir personne (…) Mon ange tu étais, tu es et tu seras toujours dans mon coeur. L'amour que j'ai pour toi il ne pourra jamais me l'enlever", écrit la maman éplorée.
Et Jennifer Cleyet Marrel n'oublie pas là encore de maudire celui dont elle n'a jamais douté de l'implication et qu'elle a copieusement accablé durant les six mois de mystère sur le sort de sa fille. "Je le hais ce monstre et j'espère qu'il va rester en prison à perpétuité. Qu'il ne fasse plus jamais souffrir personne (…) Il paiera pour tout le mal qu'il a fait, je te le promets".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.