Affaire Nabilla : Thomas l'accuse devant les juges
Il a refusé de porter plainte "par amour" pour Nabilla Benattia mais laissait entendre que c'était bien elle qui l'avait blessé. Face au juge d'instruction, Thomas Vergara, le compagnon de la starlette a dû, mardi 18, donner sa version des faits une bonne fois pour toute. Son audition a duré plus de 7 heures.
Convoqué au tribunal de grande instance de Nanterre, il a affirmé que c'est bien Nabilla qui l'avait blessé au thorax à l'arme blanche dans la nuit du 6 au 7 novembre. Le jeune homme a évoquée une dispute pour des motifs "futiles" qui aurait dégénéré. Une scène dont le couple serait coutumier.
Si Thomas Vergara nie formellement s'être automutilé comme l'avait suggéré Nabilla dans une de ses nombreuses versions, il reste mesuré dans son accusation. Les coups n'auraient pas forcément été volontaires, ce qui laisse une place à l'hypothèse d'un geste malheureux.
Mais une de ses déclarations au juge pourrait faire beaucoup de mal à la bimbo de la téléréalité. Elle aurait en effet, selon Thomas, nettoyé le couteau avant de le jeter hors de l'hôtel où la dispute a eu lieu. Aucune empreinte de Nabilla ou de son compagnon n'avait en effet été retrouvée.
Nabilla est, elle, toujours en détention provisoire pour "tentative d'homicide volontaire" et pour les "violences aggravées" qu'elle aurait commises sur Thomas en août dernier. Jeudi 20, son maintien en détention devrait être examiné sur appel de ses avocats.
Dans une interview accordée à Sept à Huit et diffusée dimanche 16, Thomas Vergara avait réfuté les accusations de violences conjugales dont l'accusait Nabilla et son entourage. Il avait en revanche affirmé qu'il n'était pas rare que Nabilla soit violente.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.