Amiens : un adolescent sauve un garçon de 4 ans de la noyade
Un jeune garçon de 14 ans a sauvé de la noyade un enfant de quatre ans tombé dans la Somme dimanche 28 après-midi à Amiens, en sautant dans l'eau pour aller le chercher, a-t-on appris ce lundi 29 de sources concordantes. "Je ne me rends toujours pas compte de ce que j'ai fait, c'était automatique", a affirmé à l'AFP l'adolescent amiénois.
Alors qu'il se baladait à vélo en milieu d'après-midi sur les bords de la Somme à Amiens, il a aperçu un attroupement et des appels au secours. "J'ai vu l'enfant, me suis déshabillé et j'y suis allé sans réfléchir", raconte-t-il.
L'enfant de quatre ans faisait de la trottinette seul avec sa tante âgée de 12 ans sur le quai quand il est tombé à l'eau. Sa tante a bien essayé de le secourir dans un premier temps en sautant à l'eau, mais elle a dû rapidement renoncer devant la difficulté et a été ramenée sur la berge par un passant, a indiqué la mairie picarde à l'AFP.
"Je n'avais pas le choix car ça aurait pu être mon frère. Je ne me suis rendu compte de la froideur de l'eau que lorsque j'en suis sorti", a encore expliqué l'adolescent. La maire Brigitte Fouré l'a appelé le soir même pour le féliciter et réfléchit à la manière d'honorer cet acte de bravoure, a-t-on appris auprès de son cabinet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.