Attentat de Nice : un homme de 36 ans mis en examen et écroué
Un homme de 36 ans, en relation avec l'auteur de l'attentat de Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a été mis en examen et écroué lundi dans l'enquête sur cette tuerie qui a fait 84 morts, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.
Hamdi Z. a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle" et placé en détention provisoire, a précisé le parquet. Le suspect était en relation avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel "depuis au moins un an" avant l'attentat jihadiste du 14 juillet, selon une source proche de l'enquête. Il apparaît également dans un selfie pris quelques jours avant l'attentat par le tueur devant le camion lancé sur la foule le soir de la fête nationale.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.