Aude : un cadavre calciné découvert sur un parking
Des pompiers ont fait une macabre découverte mardi 21 au soir. Alors qu'ils intervenaient pour un canapé en feu sur un parking de Fleury, dans l'Aude, ils ont découvert un cadavre calciné sur le meuble.
Le corps retrouvé à proximité du site touristique du Gouffre de l'Oeil-Doux n'a pas encore été identifié ce mercredi 22 et une enquête a été ouverte. Selon La Dépêche du Midi, le cadavre qui était allongé sur le canapé serait celui d'un homme. Plus d'éléments seront connus après l'autopsie qui va être réalisée ce mercredi 22.
L'enquête ouverte par le procureur de la République de Narbonne a été confiée à la Section de recherches de Montpellier et la Brigade de recherches de Narbonne. Les membres des forces de l'ordre envisagent l'hypothèse criminelle.
A voir aussi: Pas-de-Calais: un corps calciné découvert dans une carrière
C'est la seconde fois en quelques semaines qu'un corps brûlé est retrouvé dans l'Aude. A la fin du mois de septembre dernier, le cadavre d'une femme avait été découvert dans un talus au bord d'une route départementale à Roullens.
Encore une fois, les pompiers avaient découvert ce corps de femme alors qu'il intervenaient pour un feu. L'examen du cadavre calciné avait révélé qu'une balle était logée dans sa tête. La victime, Myriam Fedou Bonsirven une sans domicile fixe de 38 ans, avait pu être identifiée. Elle était la mère de deux enfants de 11 et 14 ans, placés en foyer. L'enquête menée par le pôle d'instruction criminelle de Narbonne, la section de recherche de la gendarmerie de Montpellier et la brigade de recherche de Limoux n'a encore pas abouti.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.