Gironde : collision entre un train et une voiture, deux morts calcinés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 août 2017 - 14:58
Image
Un TER.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Les raisons pour lesquelles le véhicule se trouvait sur le passage à niveau restent à déterminer. (photo d'illustration)
©Flickr Creative Commons
Un TER a percuté une voiture sur un passage à niveau jeudi soir à Ludon-Médoc, près de Bordeaux. Le véhicule a pris feu et les pompiers ont découvert deux corps calcinés à l'intérieur. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les passagers du train.

Le train a poussé la voiture sur près d'un kilomètre et celle-ci a pris feu. Deux personnes sont mortes calcinées suite à une collision entre un train et une voiture près de Bordeaux. L'incident impliquant un train express régional (TER) a eu lieu à hauteur d'un passage à niveau vers 20h15, sur la commune de Ludon-Médoc.

Selon les premières informations révélées par Sud Ouest, le véhicule était à l'arrêt sur les rails lorsque le train est arrivé. Le conducteur n'a pas pu freiner à temps et le TER a percuté le véhicule. Encastrée dans la locomotive et poussée sur environ 800 mètres, la voiture a pris feu pour des raisons qui restaient à déterminer ce vendredi 4.

Toujours selon le quotidien régional, les passagers sont morts calcinés. L'état de la voiture était tel que les pompiers dépêchés sur place n'ont pas pu dire tout de suite si une ou deux personnes se trouvaient à bord. Leur identification est également rendue compliquée par le fait que les plaques d'immatriculation ont fondu.

Une fois sa machine arrêtée, le conducteur a fait descendre l'ensemble des passagers. Aucun blessé n'était à déplorer parmi eux. La SNCF a fait appel à des taxis pour leur permettre de rejoindre leur destination. Le trafic devait rester perturber sur la ligne au moins jusqu'à ce vendredi après-midi.

L'enquête confiée aux gendarmes devra déterminer si la voiture était bien à l'arrêt au passage à niveau et s'il s'agit d'un accident ou d'un acte délibéré. Le soleil rasant du crépuscule et le fait que le terrain soit en pente pourraient expliquer que le conducteur n'ait pas vu les signaux lumineux.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un train dans la gare de Bercelone Sants, en Espagne, le 20 février 2008
Au moins 20 blessés dans un accident de train dans une gare de Barcelone
Cinquante-six personnes ont été blessées vendredi matin dans un accident de train dans une gare de Barcelone (nord-est de l'Espagne), dont trois grièvement, selon les ...
28 juillet 2017 - 10:28
Société
Image
Un TER en marche.
Ivre, le conducteur d'un train Paris-Clermont manque l'arrêt en gare de Nevers
Le chauffeur du train Paris/Clermont-Ferrand a omis de s'arrêter en gare de Nevers, mercredi, parce qu'il était alcoolisé. Il présentait un taux d'alcoolémie de 3,38g ...
29 juin 2017 - 19:29
Société
Image
La nouvelle carte jeunes, Happy Card, permettra aux 16-27 ans de voyager de manière illimitée dans l
Méru : un train percute une voiture entre Paris et Beauvais, le conducteur est décédé
Le trafic TER était toujours très perturbé ce lundi à la mi-journée, après qu'un train ait percuté une voiture sur un passage à niveau au niveau de Méru, dans l'Oise, ...
26 juin 2017 - 14:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.