Biarritz : un hélicoptère mobilisé pour arrêter une Lamborghini et deux Porsche en excès de vitesse
Les automobilistes basques ont eu droit à un spectacle digne des films Fast & Furious particulier vendredi 8 sur l’A63, où ils ont pu voir un hélicoptère de la gendarmerie prendre en chasse des voitures de course de forte cylindrée.
Ce jour-là, peu avant peu avant 15h, un officier de la gendarmerie roule tranquillement en compagnie de sa famille sur l’A63 en direction d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) quand il est dépassé au niveau d'Onesse-Laharie par trois bolides, deux Porsche et une Lamborghini cabriolet blanche, qui foncent à toute allure. Furieux, il alerte le centre opérationnel le plus proche, dans les Landes.
Ecu 64, l’hélicoptère de la gendarmerie de Bayonne, basé à Biarritz, est alors sollicité, rapporte le journal Sud-Ouest. Réalisant qu’ils sont suivis, les véhicules reprennent ensuite une allure normale et finissent par être interceptés au péage de Biarritz La Négresse par le peloton autoroutier de Bayonne avec deux autres voitures de sport appartenant au même convoi qui les avaient rejoints.
Si l’on sait que l’allure à laquelle circulaient les bolides était excessive, on ignore quelle était leur vitesse exacte car l'hélicoptère n’est pas doté de radar. Les conducteurs étaient des Britanniques qui se rendaient à Saragosse (Espagne) pour participer à un raid automobile. Après avoir écopé d’une amande, les fous du volant ont pu reprendre leur route, sous l’œil attentif des gendarmes.
Ces derniers semblent toutefois s’être bien amusés puisqu’ils se sont empressés de poster des photos de la course-poursuite sur Twitter.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.