Bonneuil : les malfaiteurs dérobent pour 700.000 euros de produits estampillé PSG

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 mai 2018 - 16:48
Image
La recrue star du PSG, Neymar, lors de sa présentation au Parc des Princes, le 5 août 2017
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Les malfaiteurs ont dérobés pour 700.000 euros de produits estampillés PSG.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Quatre malfaiteurs ont braqué un camion transportant 200 cartons de vêtements de la marque Nike, à l’effigie du PSG, à Bonneuil vendredi. Le butin s'élève à 700.000 euros.

Le braquage était aussi lucratif que le butin original. Un camion transportant 200 cartons de vêtements de la marque Nike, à l’effigie du PSG, a été braqué par quatre malfaiteurs, vendredi 4 mai à Bonneuil dans le Val-de-Marne.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, les malfaiteurs ont fait main basse sur plus de 700.000 euros de butin. Le chauffeur du poids-lourd s'apprêtait à livrer sa marchandise - des produits Nike estampillés PSG​ - dans la zone du port de Bonneuil lorsqu'il s'est fait arrêter par trois hommes, eux aussi à bord d’un camion, au prétexte de lui demander un renseignement. 

Lire aussi - Claude Lelouch se fait dérober le scénario de son dernier film, il lance un appel aux voleurs

Le temps que le chauffeur réponde, un quatrième individu monte dans la cabine du camion et menace le chauffeur avec une arme. Les trois autres malfaiteurs ont alors garé leur camion derrière celui de la victime et ont entreprit de vider consciencieusement le premier. D’après le quotidien, ils sont repartis avec "six palettes, soit environ 200 cartons", en prenant soin de porter des gants afin de ne pas laisser d'empruntes digitales. Les voleurs ont ensuite pris la fuite. Le chauffeur du camion n'a pas été blessé mais a été choqué par l'agression dont il a été victime.

Il a immédiatement prévenu les forces de l'ordre. La police judicaire du Val-de-Marne a ouvert une enquête pour "vol avec violence" afin de tenter de faire la lumière sur les circonstances de ce vol spectaculaire et mettre la main sur ses auteurs. Les policiers pourront s'appuyer sur l'étude des images des caméras de surveillance de la zone du port de Bonneuil qui ont filmé la scène.

À LIRE AUSSI

Image
Claude Lelouch Buste
Claude Lelouch se fait dérober le scénario de son dernier film, il lance un appel aux voleurs
La semaine dernière à Paris, Claude Lelouch s'est fait dérober le scénario de son prochain film intitulé "Oui et Non" mais aussi des milliers de pages sur lesquelles l...
13 janvier 2018 - 13:43
Culture
Image
Un bonnet de Noël.
Rouen : trois voleurs arrêtés grâce à leurs bonnets de Noël
A Rouen, trois individus ont été arrêtés ce vendredi matin par les forces de l'ordre après avoir agressé un homme dans un bar. En état d'ivresse, ils ont été repérés p...
15 décembre 2017 - 18:56
Société
Image
La montre Graves de Patek Philippe.
Evian : trois voleurs déguisés en peintres croient dérober 200.000 euros de montres de luxe
Dans la nuit de dimanche à ce lundi trois voleurs ont dérobé ce qu'ils croyaient être près de 200.000 euros de montres de luxe à l'Hôtel Royal d'Evian, en Haute-Savoie...
16 octobre 2017 - 14:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.