Evian : trois voleurs déguisés en peintres croient dérober 200.000 euros de montres de luxe

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 octobre 2017 - 14:59
Image
La montre Graves de Patek Philippe.
Crédits
©Denis Balibouse/Reuters
Les neuf montres Rolex étaient en fait factices (illustration)
©Denis Balibouse/Reuters
Dans la nuit de dimanche à ce lundi trois voleurs ont dérobé ce qu'ils croyaient être près de 200.000 euros de montres de luxe à l'Hôtel Royal d'Evian, en Haute-Savoie. Les malfrats étaient déguisés en peintres pour passer incognito. Sauf que les bijoux dérobés étaient des objets de démonstration.

L'Hôtel Royal d'Evian, dans le département de Haute-Savoie, a été délesté de neuf montres de luxe dans la nuit de dimanche 15 à ce lundi 16. Ce sont trois voleurs qui s'en sont emparés, ils étaient déguisés en peintres pour passer incognito. Seulement, le "casse du siècle" n'a pas été réalisé...

Les faits se sont déroulés vers 2h40 dans la nuit. Les montres, toutes de la fameuse marque Rolex, étaient exposées dans des vitrines dans le hall d'entrée de l'établissement classé cinq étoiles. Les trois faux peintres vêtus de combinaison blanches sont entrés dans le palace par la porte arrière et étaient armés d'une bombe lacrymogène et d'une masse.

Ils ont brisé les vitrines d'expositions devant deux employés de l'hôtel qui n'ont rien pu faire. Leur méfait accompli, ils sont repartis aussi vite qu'ils étaient arrivés avec leur butin de 197.600 euros selon Le Dauphiné.

Le cambriolage express n'a fait aucun blessé et l'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Annecy. "L'opération a manifestement été bien préparée et rondement menée en moins d'une minute", a précisé le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Philipe Toccanier, rapporte La Tribune républicaine.

Pourtant, il semblerait que les montres soient factices comme le révèle ce lundi en fin de matinée France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. "Ce sont des montres de démonstration (...) Evidemment dans une vitrine d'hôtel, on ne met pas de vraies montres", leur a expliqué la chargée de communication de l'établissement. L'or et les diamants sur les bijoux seraient donc factices: les voleurs seraient donc en possession de montres sans grande valeur.

À LIRE AUSSI

Image
Diamant-joaillerie
Cambriolage chez un diamantaire parisien : un butin de deux millions d'euros
Entre samedi et lundi dans le quartier des Halles à Paris, des cambrioleurs se sont introduits chez un diamantaire, dérobant plus de deux millions d'euros de pierres p...
12 juin 2017 - 21:55
Société
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Savigny-le-Temple : une victime publie la photo de son cambrioleur et crée le buzz sur Facebook
Cambriolé en pleine nuit le week-end dernier, un jeune homme habitant à Savigny-le-Temple a publié la photo de l'un de ses voleurs sur Facebook. La publication a été a...
01 août 2017 - 16:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.