Rouen : trois voleurs arrêtés grâce à leurs bonnets de Noël

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 décembre 2017 - 18:56
Image
Un bonnet de Noël.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Trois voleurs ont été appréhendés par les forces de l'ordre grâce à leurs bonnets de Noël.
©Capture d'écran YouTube
A Rouen, trois individus ont été arrêtés ce vendredi matin par les forces de l'ordre après avoir agressé un homme dans un bar. En état d'ivresse, ils ont été repérés par les policiers grâce aux bonnets de Noël qu'ils portaient sur la tête.

Ils n'ont pas été très discrets. A Rouen, trois individus déguisés ont été arrêtés ce vendredi 15 au matin par les forces de l'ordre après avoir agressé un homme. Agés de 19, 23 et 34 ans, les malfaiteurs ne sont pas allés très loin et ont rapidement été repérés par les policiers grâce aux bonnets de Noël qu'ils portaient sur la tête.

Selon les premiers éléments rapportés par France 3 Normandie, l'agression a eu lieu dans un bar de la ville aux alentours de 2h30 du matin. Les malfaiteurs se sont approchés d'un jeune homme de 18 ans et lui ont dérobé son manteau ainsi que son portefeuille. Ils l'ont également frappé au niveau du visage, le blessant à l'œil.

Spectateurs de cette agression, les agents de sécurité sont rapidement intervenus et sont parvenus à récupérer le vêtement. Seulement voilà: le portefeuille n'y était plus et les agresseurs ont rapidement pris la fuite.

Mais leurs déguisements ne leur ont pas été d'une très grande aide: facilement repérés par les policiers, ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils étaient tous en état d'ivresse. Quant à la victime, elle a été transportée à l'hôpital Charles Nicolas pour recevoir des soins.

A lire aussi - Evian: trois voleurs déguisés en peintres croient dérober 200.000 euros de montres de luxe

Pour rappel, selon le code pénal (source LegiFrance), le vol est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende notamment lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice, sans qu'elles constituent une bande organisée. Mais aussi lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui n'ayant pas entraîné une incapacité totale de travail. 

À LIRE AUSSI

Image
Le père Noël à Clamart.
Clamart : le Père Noël fait une chute de plusieurs mètres lors d'une descente en rappel (vidéo)
Alors qu'il faisait une animation à l'occasion de l'inauguration du marché de Noël de Clamart (Hauts-de-Seine), vendredi soir, le Père Noël a fait une chute de plusieu...
03 décembre 2017 - 16:12
Société
Image
Le Père Noël à la plage.
Côtes-d'Armor : un enfant de 5 ans fugue pour retrouver le père Noël
Un petit garçon de 5 ans a quitté sa maison à Lamballe (dans les Côtes-d'Armor), dimanche matin, parce qu'il avait envie de retrouver le père Noël. Une aide-soignante ...
11 décembre 2017 - 09:27
Société
Image
La montre Graves de Patek Philippe.
Evian : trois voleurs déguisés en peintres croient dérober 200.000 euros de montres de luxe
Dans la nuit de dimanche à ce lundi trois voleurs ont dérobé ce qu'ils croyaient être près de 200.000 euros de montres de luxe à l'Hôtel Royal d'Evian, en Haute-Savoie...
16 octobre 2017 - 14:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.