Brest : il bat sa compagne et exige des policiers des caresses sur le sexe
Est-ce l'alcool qui a transformé un fait divers sordide en soirée mouvementée pour la police? Le quotidien Ouest-France rapporte en effet une affaire pour le moins rocambolesque: intervenant pour arrêter un individu visiblement en train de frapper sa compagne, les fonctionnaires de police ont vu le suspect les accueillir en exhibant son sexe et exigeant des caresses intimes, l'air visiblement très "agité".
Les faits se déroulent dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 dans le quartier de Lambézellec à Brest. Les autorités interviennent pour appréhender un homme, âgé de 29 ans, couverts de sang pendant que sa compagne ensanglantée appelle à l'aide dans le couloir.
Lire aussi: Ille-et-Vilaine: ivre, il tabasse un gendarme avec une plaque d'immatriculation
Alors qu'ils entrent dans l'appartement pour l'arrêter, l'homme baisse son pantalon, sort son sexe et exige qu'on le masturbe. Plus étrange encore, les policiers se jetant sur lui pour l'arrêter, c'est une adolescente de 17 ans qui leur tombe sur le dos et essaie de les frapper. La jeune femme n'est autre que la fille de la victime, sa propre mère battue jusqu'au sang par l'homme qu'elle essaie de défendre.
Les fonctionnaires de police ont finalement réussi à embarquer les deux. L'homme de 29 continuera à proférer des menaces de mort aux policiers. Connu pour des faits de violences, il sera jugé en comparution immédiate.
L'adolescente, elle, sera présentée à un juge pour enfant qui pourrait la mettre en examen. Elle présentait un taux d'alcoolémie de 1,56 gramme d'alcool par litre de sang. La malheureuse mère, elle, a été hospitalisée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.