Ecosse : à 92 ans, sur l'autoroute en fauteuil roulant
On ignore encore ce qui a bien pu conduire ce nonagénaire au milieu d'une autoroute en fauteuil roulant. L'étonnante histoire qui s'est heureusement terminée sans blessé est arrivée en Ecosse, dimanche 5.
La police écossaise a en effet révélé qu'un homme de 92 ans a été recueilli alors qu'il circulait sur une voie rapide avec un "scooter de mobilité", c'est à dire un fauteuil roulant électrique. Un engin à quatre roues et doté de rétroviseurs, mais qui n'avait pour autant rien à faire sur la M74, un axe qui relie l'Angleterre à l'Écosse.
Alerté de la présence de cet étrange pilote, la police locale est intervenue et lui a ordonné de se garer sur le côté à hauteur de la ville de Motherwell, à environ 25 kilomètres au sud de Glasgow.
"Les officiers ont reconduit l'homme à son domicile" a indiqué un porte-parole de la police. Les autorités n'ont en revanche précisé ni comment l'homme avait pu penser qu'il était autorisé à rouler sur cette voie, ni s'il encourait des sanctions.
Aussi étonnante qu'elle puisse paraître, cette situation connaît des précédents en Europe et en France. En 2015, un homme de 84 ans avait pris, lui aussi en fauteuil roulant, l'autoroute A10, en Belgique. Il avait dit s'être trompé de route.
En 2011, une femme d'une cinquantaine d'années avait parcouru ainsi six kilomètres avant de s'engager sur l'autoroute A 40. Elle avait heureusement pu être secourue juste après avoir passé la barrière du péage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.