Drame familial à Brest : un homme de 27 ans meurt poignardé par son frère aîné

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 décembre 2016 - 11:27
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un homme de 27 ans a succombé à un coup de couteau asséné par son frère aîné samedi 24 dans l'après-midi à Brest.
©Mic/Flickr
Un homme de 27 ans a été tué d'un coup de couteau à Brest, ce samedi. Le principal suspect est son frère qui souffre de troubles psychologiques sévères. Il a été placé en garde à vue, mais toutefois il a dû être hospitalisé dans un établissement psychiatrique, son état de santé ne permettant plus de poursuivre son audition

L'auteur du coup mortel serait atteint de troubles psychologiques sévères. Un homme de 27 ans a succombé à un coup de couteau asséné par son frère aîné samedi 24 dans l'après-midi à Brest.

Le tueur présumé, originaire de la région de Troyes et âgé de 36 ans, a été interpellé alors qu'il se trouvait prostré à côté de la victime décédée dans la rue. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect était accueilli chez la victime depuis une quinzaine de jours. Ne suivant plus son lourd traitement médical pour des troubles psychologiques, l'homme serait devenu très difficile à prendre en charge pour son frère. Craignant pour sa femme et son jeune enfant, ce dernier qui habitait Brest depuis quelques mois seulement, avait décidé de le mettre dehors.

S'en est suivi une violente dispute entre les deux hommes. Le suspect se serait alors saisi d'un couteau et aurait porté un coup à la carotide à la victime. Le jeune homme de 27 ans a pris la fuite, avant de s'écrouler dans la rue. "Il y avait beaucoup de sang dehors, mais aussi dans la cage d’escalier. Visiblement, le coup a été porté hors de l’appartement", a expliqué un témoin au journal Le Télégramme.

Rapidement arrivés sur place, les secours ont tout tenté pour le réanimer, en vain. Ils n'ont pu que constater sa mort.

L’auteur du coup de couteau a donc été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue pour être entendu. Toutefois, le suspect a dû être hospitalisé dans un établissement psychiatrique, son état de santé ne permettant plus de poursuivre son audition.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.