Grand-Croix : une femme meurt poignardée à plusieurs reprises après un "drame familial", son compagnon est gravement blessé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 août 2017 - 17:39
Image
Une voiture de police passe devant la bijouterie Harry Winston le 18 janvier 2017 à Cannes
Crédits
© Valery HACHE / AFP
L'homme s'est rendu au commissariat aux alentours de 10h, il a été placé en garde à vue.
© Valery HACHE / AFP
Une mère de quatre enfants a été poignardée et écrasée par une voiture dimanche à la Grand-Croix, en Auvergne-Rhône-Alpes, après un drame familial. L'ex-compagnon de la femme s'est rendu quelques heures plus tard au commissariat de Saint-Chamond.

Quatre enfants ont perdu leur mère. Dimanche 13 au matin, un homme se serait rendu au domicile de son ex-femme, à Grand-Croix, en Auvergne-Rhône-Alpes et l'aurait assassinée de plusieurs coups de couteau avant de l'écraser avec sa voiture en prenant la fuite, selon plusieurs témoins interrogés par France Bleu. Le compagnon de la défunte aurait également été agressé.

Il était aux alentours de 7h du matin lorsque l'épopée sanglante du suspect a commencé. Alors que les habitants de la rue Jean Jaurès s'éveillait, un drame familial d'une rare violence se déroulait à quelques pas. En effet, l'agresseur présumé se serait présenté au domicile de son ex-femme, avec qui il était séparé depuis le mois de juin, et aurait découvert que son ex-compagne voyait quelqu'un d'autre.

Une bagarre aurait ensuite éclaté entre le suspect et le nouveau concubin de la victime avant que l'agresseur présumé ne poignarde la femme de plusieurs coups de couteau. La jeune femme, blessé par les nombreux coups de lame, a tenté de partir à la recherche d'aide lorsqu'elle a été rattrapée sur le parking de la boulangerie par l'agresseur. L'homme l'aurait à nouveau poignardé une vingtaine de fois avant de la laisser sans vie sur le sol. Christelle, qui ouvrait sa boulangerie au moment des faits, est terrifié, rapporte-t-elle au micro de France Bleu, "j'ai eu peur, c'est horrible, en tant que maman et en tant que femme, voir une femme par terre et comprendre qu'il y a du sang et qu'elle a été battue par un homme au point d'être inanimée, c'est terrible". 

Selon Le Progrès, le suspect aurait également écrasé la jeune femme en prenant la fuite avec sa voiture. Quant à l'autre homme, il aurait été retrouvé entre la vie et la mort sur le pallier de l'appartement, une machette près de son corps.

L'histoire du terrible drame a immédiatement parcouru la ville entière jusqu'à atteindre la mairie, qui a immédiatement cru au pire. "J'ai été averti qu'un homme armé d'un couteau poignardait les gens dans la rue, on a tout de suite pensé à un risque d'attentat", a raconté luc François, le maire de la ville à la radio locale. Et de rapporter la même histoire que les témoins, "d'après les premiers éléments de l'enquête, l'ex-mari serait venu au domicile de son ex femme et une situation conflictuelle aurait dégénéré".

Le suspect s'est rendu au commissariat aux alentours de 10h. Il a été placé en garde à vue et entendu par la police judiciaire de Lyon, qui a été chargé de l'enquête. "Une solution de garde dans la famille ou en famille d'accueil est actuellement recherchée", a précisé le procureur de la République. 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Epinal : une prostituée retrouvée morte poignardée à 53 reprises
Le corps sans vie d'une femme de 45 ans a été découvert à son domicile d'Epinal (Vosges) par la police, dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11. Elle aurait été poigna...
15 janvier 2015 - 16:57
Société
Image
Une femme a été abattue par son mari dans la rue à Grenoble ce mercredi 26.
Drame familial : un homme tue sa femme en pleine rue à Grenoble
Une fusillade a éclaté dans une rue de Grenoble (Isère) ce mercredi matin. Le tireur, un sexagénaire, a tué sa femme et blessé sa fille et son gendre. Il a été placé e...
26 novembre 2014 - 16:37
Société
Image
Suisse : drame familial, un homme tue quatre personnes et se suicide
Un homme de 36 ans a tué quatre personnes, dont ses beaux-parents et son beau-frère, avant de suicider, dans un quartier résidentiel d'une petite ville du nord de la S...
10 mai 2015 - 18:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.