Cambriolage chez un diamantaire parisien : un butin de deux millions d'euros
Le montant du butin est estimé à deux millions d'euros. En quelques jours seulement, entre samedi 10 et ce lundi 12, des cambrioleurs sont parvenus à mettre la main sur de nombreuses pierres précieuses, volées chez un diamantaire parisien. Selon les premières informations divulguées, le vol a eu lieu dans le quartier des Halles dans le IIIe arrondissement de la capitale. Les malfaiteurs seraient entrés dans un local voisin, auraient percé le mur mitoyen avant de s'emparer des diamants.
Mais depuis, aucune trace des cambrioleurs. Alors pour les interpeller le plus rapidement possible, l'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris.
Pour rappel, cette nouvelle effraction survient trois semaines après le cambriolage d'une bijouterie située rue de la Paix à Paris. Trois hommes avaient braqué cet établissement, proche de la place Vendôme, armés de haches et d'une arme de poing. Ils étaient repartis avec un butin estimé autour de cinq millions d'euros. Suite à quoi, l'Union de la bijouterie-horlogerie (UBH) avait "condamné fermement" le braquage. Dans un communiqué, la fédération avait demandé aux pouvoirs publics "d'assouplir l'utilisation de la vidéo-protection" souhaitant pouvoir "déployer plus facilement des agents de sécurité sur la voie publique".
Et si les cambriolages de bijouteries ne cessent de se multiplier dans la capitale, les vols à l'arraché sont également nombreux. En mars dernier par exemple, un couple d'Américains en possession de bijoux et de pierres précieuses avait été dépouillé à Paris. Dans un parking sous la place Vendôme, deux hommes les avaient abordés et avaient pris la fuite avec le butin estimé à 400.000 euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.