Canada : une ville terrorisée par une invasion de canards
Les canards ont pris la ville d'assaut. Des milliers de palmipèdes ont envahi la péninsule canadienne de Burin, située sur l’île de Terre-Neuve en face de Saint-Pierre et Miquelon. Selon la chaîne CBC News, relayée par France TV Info, les habitants vivraient en plein cauchemar. Pour le moment, personne n'est capable de donner une explication à ce phénomène. Toutefois, la thèse de la nourriture est pour l'instant la plus probable.
Selon les dernières informations recueillies, les palmipèdes bloquent les routes environnantes, frappent aux portes quand ils ne fouillent pas dans les sacs de courses, envahissent les jardins et harcèlent la population. Si dans un premier temps, les riverains ont accueilli ses visiteurs avec joie, ils sont maintenant excédés par ces nouveaux occupants. "Quand ils ont commencé à venir en nombre, j'ai d'abord tenté de sortir avec le balai pour les repousser. Mais le temps de rentrer et de refermer la porte, ils sont de retour. A tel point que j'ai abandonné. Je ne ferais que m'épuiser à les chasser" a expliqué Freeman Collins, un habitant.
Les habitants ont contacté la mairie et le conseil départemental de la chasse et de la faune sauvage, mais aucune solution n'a encore été trouvée. En 2007, un événement similaire avait été enregistré à Kenneth City en Floride (États-Unis). Les excréments des volatiles étaient alors devenus un problème sanitaire. Solution trouvée par la mairie pour les faire partir: demander instamment aux habitants de ne pas les nourrir.
(Voir ci-dessous la vidéo des canards)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.