Carcassonne : une sexagénaire retrouvée morte et en partie dénudée sous un wagon près de la gare
C’est un agent de la SNCF qui a fait l’horrible découverte lundi 9 en fin de matinée. Non loin de la gare de Carcassonne, sur la zone où sont entreposé des matériels ferroviaires, un cadavre de femme en grande partie dénudé a été découvert, reposant sous un wagon.
Et la piste de l’homicide semble déjà privilégiée, la presse locale rapportant que le corps présentait des traces de coups, notamment au niveau du visage. L’enquête a été confiée aux policiers de la brigade de sûreté urbaine de Carcassonne. Selon les premiers éléments dévoilés, il semblerait que le cadavre a été transporté dans cette friche industrielle.
La femme en question serait âgée de 61 ans et résidente de la préfecture de l’Aude. "Cette personne vivait seule à Carcassonne, était célibataire et sans enfants" déclare le procureur au journal Le Parisien. Ce dernier précise d’ailleurs que le sexagénaire "avait été vue vivante pour la dernière fois le samedi 7 janvier, au cours de la matinée, avant que son corps ne soit découvert le lundi 9 janvier".
Une autopsie devrait être effectuée jeudi 11 pour déterminer la cause exacte du décès. Les enquêteurs se veulent en effet prudents: "A ce stade, il n'y a pas de causes évidentes de la mort. On a constaté des plaies au niveau des mains et de l'arcade sourcilière mais, en l'état des investigations, on ne peut pas imputer ces plaies à des faits de violence" expliquent les autorités en charge des investigations.
D’autant que cette affaire en rappelle étrangement une autre: mercredi 4, le corps d’une femme avait déjà été retrouvé à Bize-Minervois, à une cinquantaine de kilomètres de Carcassonne. Le cadavre était défiguré.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.