Colomiers : un commando ouvre le feu sur le gérant d'un snack

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 mai 2018 - 14:43
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
La police enquête pour identifier le commando.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Dans la nuit de mardi à mercredi, un groupe de quatre hommes a ouvert le feu sur le gérant du "Beely Burger". L'homme est très gravement blessé.

Une opération commando qui aurait pu virer à l'exécution. Dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30, quatre hommes ont ouvert le feu sur le gérant d'un établissement de restauration rapide à Colomiers, dans la banlieue de Toulouse.

Les faits, rapportés par La Dépêche du Midi, se déroulent vers minuit et demi. Le commando circulant à bord d'une Renault s'arrête à hauteur du snack " Beely Burger". Les individus ouvrent alors le feu sur son propriétaire, un homme de 27 ans qui s'effondre, atteint au niveau du cou.

Gravement blessé, il a été transporté au CHU de Toulouse et son pronostic vital est engagé. Un autre homme âgé de 22 ans a également été blessé dans des circonstances plus floues, après avoir été frappé à coups de crosse.

Des riverains de l'immeuble où se situe le restaurant ont décrit une attaque effrayante menée par un groupe déterminé, qui a tiré une dizaine de coups de feu pour tenter d'abattre le restaurateur. Certaines balles ont même brisée des fenêtres de l'immeuble.

Lire aussi - Val-d'Oise: il percute une policière, elle ouvre le feu

Quelques heures après les faits, un homme de 21 ans a été retrouvé blessé à la jambe par une balle sur la commune de Tournefeuille, limitrophe de Colomiers. Mais il n'apparaît pas encore certain qu'il existe un lien entre les deux affaires.

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête confiée aux personnels du service régional de police judiciaire (SRPJ).

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Lyon : deux hommes blessés par balles, la piste du règlement de comptes n'est pas écartée
Deux hommes grièvement blessés par balles ont été admis dans un hôpital de Lyon, dimanche 15 au matin. La police judicaire s'est saisie de l'enquête.Il pourrait s'agit...
16 mars 2015 - 18:43
Société
Image
carrefour-l'haÿ les roses
Fusillade dans le Val-de-Marne : probable règlement de comptes, un enfant de 10 ans blessé
Ce vendredi matin, à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), deux hommes ont fait feu sur une voiture, blessant un enfant de 10 ans. C'est le père, qui était au volant, qui se...
12 juin 2015 - 14:15
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Besançon : règlement de comptes devant un gymnase, un blessé grave
Plusieurs coups de feu ont été tirés ce lundi en début d'après-midi devant un gymnase, à Besançon. Un homme a été blessé après avoir reçu trois balles au niveau des ja...
14 décembre 2015 - 19:37
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.