Colomiers : un commando ouvre le feu sur le gérant d'un snack
Une opération commando qui aurait pu virer à l'exécution. Dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30, quatre hommes ont ouvert le feu sur le gérant d'un établissement de restauration rapide à Colomiers, dans la banlieue de Toulouse.
Les faits, rapportés par La Dépêche du Midi, se déroulent vers minuit et demi. Le commando circulant à bord d'une Renault s'arrête à hauteur du snack " Beely Burger". Les individus ouvrent alors le feu sur son propriétaire, un homme de 27 ans qui s'effondre, atteint au niveau du cou.
Gravement blessé, il a été transporté au CHU de Toulouse et son pronostic vital est engagé. Un autre homme âgé de 22 ans a également été blessé dans des circonstances plus floues, après avoir été frappé à coups de crosse.
Des riverains de l'immeuble où se situe le restaurant ont décrit une attaque effrayante menée par un groupe déterminé, qui a tiré une dizaine de coups de feu pour tenter d'abattre le restaurateur. Certaines balles ont même brisée des fenêtres de l'immeuble.
Lire aussi - Val-d'Oise: il percute une policière, elle ouvre le feu
Quelques heures après les faits, un homme de 21 ans a été retrouvé blessé à la jambe par une balle sur la commune de Tournefeuille, limitrophe de Colomiers. Mais il n'apparaît pas encore certain qu'il existe un lien entre les deux affaires.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête confiée aux personnels du service régional de police judiciaire (SRPJ).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.