Commissariat de Tulle : arme et ceinture d'explosifs, un forcené arrêté par le Raid
Un homme se présentant comme un djihadiste s'est retranché dans la nuit de mardi à ce mercredi 29 dans le commissariat de Tulle en Corrèze, exhibant un fusil mitrailleur et une ceinture d'explosifs.
Le Raid est intervenu dans la matinée et a pu l'interpeller. La piste terroriste semble écartée. En effet, l'arme comme la bombe étaient factices et l'individu soufrirait de troubles psychiatriques.
Vers 4h du matin, l'homme s'est présenté dans le sas du commissariat. Devant les caméras de sécurité, il a fait comprendre qu'il portait une ceinture d'explosifs. Aucun gardé à vue ne se trouvant dans les locaux, le commissariat a pu être évacué tandis que le forcené demeurait dans le sas.
Lire aussi: Australie - un homme préparait un attentat pour le Nouvel An
Les hommes du Raid ont alors été déployés et des négociations entamées après que le secteur ait été évacué afin de parer aux conséquences d'une explosion. Après plusieurs heures de discussions, l'homme est finalement sorti de son sas. Il aurait voulu selon L'Express aller "au contact" de la colonne de policiers. Ceux-ci l'ont neutralisé en lui tirant dans les jambes.
Lire aussi: Toulouse - des dizaines d'armes retrouvées chez un pilote
Le forcené a été pris en charge sur place puis hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger. Aucune trace de lui n'aurait été retrouvée dans les fichiers du renseignement que ce soit pour radicalisation ou d'autres faits. Il serait également inconnu de la justice mais aurait déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.
On ignorait encore quelques heures après les faits si l'homme est originaire de la région ou s'il a volontairement choisi d'agir dans le comissariat du fief corrézien de l'ancien président de la République François Hollande.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.