Conflans-Sainte-Honorine : un déséquilibré armé d'une hache et d'un marteau terrorise les passants
Plus de peur que de mal jeudi 24 au matin à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. En effet, vers 8h du matin, des passants affolés ont alerté les forces de l'ordre après avoir croisé dans les rues d'un quartier de la ville un homme armé d'une hache et d'un couteau. L'homme, visiblement perturbé, invectivait les badauds en frappant sur les murs.
"Je l'ai vu rôder au début de la semaine. Avec une hache, il sectionnait des fils électriques et donnait des coups dans les portes", a témoigné une riveraine au Parisien qui rapporte les faits. La police est intervenue rapidement pour mettre fin au manège du suspect, un vaste dispositif de sécurité a été déployé au regard des risques que pouvait présente le suspect. L'homme s'est d'abord retranché dans son appartement où les forces de l'ordre pont réussi à pénétrer.
Interpellé sans violence, il a immédiatement été placé en garde à vue. Dans le logement, outre la hache et le marteau, les policiers ont mis la main sur un fusil de chasse de calibre 12, plusieurs armes blanches et deux répliques de pistolet-mitrailleur et de fusil d'assaut.
Souffrant de troubles du comportement, il a été interné dans un établissement spécialisé à l’issue d’une expertise psychologique. Le déséquilibré était connu pour de lourds antécédents psychiatriques et avait "arrêté de prendre son traitement depuis plusieurs semaines", a rapporté une source policière à 20 Minutes. Selon Le Parisien, il était notamment connu de la justice pour une affaire de meurtre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.