Créteil : elle trouve une crotte de souris dans son sandwich, elle est victime de nausées et de vomissements

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 avril 2017 - 14:35
Image
Souris Expérience
Crédits
Ruud Hein/Flickr
Une jeune femme a découvert une crotte de souris à l'intérieur de son sandwich.
Ruud Hein/Flickr
Une jeune femme a été victime de nausées, de vomissements et d'une poussée d'eczéma après avoir mangé un sandwich dans lequel se trouvait une crotte de souris. La boulangerie Paul, chez laquelle elle s'est rendue, a été fermée et le stand récuré.

Elle se souviendra probablement longtemps de cette pause-déjeuner. Alors qu'elle avait entamé un sandwich qu'elle venait d'acheter dans une boulangerie "Paul" à Créteil (Val-de-Marne), une commerçante de 25 ans a eu la mauvaise surprise de trouver une crotte de souris dans son casse-croute. Face à cette peu ragoûtante découverte, la jeune femme est revenue sur place et s'est vue proposer un autre sandwich. Mais méfiante, elle a préféré refuser et s'est faite rembourser.

Seulement voilà: dans la nuit, la jeune femme a été victime de nausées, de vomissements et d'une poussée d'eczéma. Aux urgences, le diagnostic est tombé: "gastrique clinique" et traitement médicamenteux. Quant à la boutique, chez qui la commerçante s'est rendue, elle a été fermée mercredi 19 et le stand a été récuré. En parallèle, une société de dératisation a été mandatée.

Pour rappel, la boulangerie avait déjà fait l'objet d'une petite polémique en 2015 lorsqu'un client avait filmé et posté sur les réseaux sociaux la vidéo d'un rongeur en train de circuler derrière la vitrine de l'établissement. Suite à la quoi, l'enseigne avait mis en place une procédure stricte pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise. Selon Le Parisien, l'équipe dit ne pas comprendre "comment c'est encore possible".

Ce n'est pas la première fois qu'une chose répugnante est retrouvée dans des aliments. En avril 2016, un consommateur avait découvert une tête de poulet frit dans ses Chicken Wings alors qu'il déjeunait au Quick de Saint-Jean-de-Védas (Hérault). Le même mois, un Parisien avait retrouvé une souris dans une salade de la marque Daunat tandis qu'une jeune femme avait trouvé, en août de la même année à Rouen (Seine-Maritime), un pansement usagé à l'intérieur du sandwich au thon qu'elle était en train de manger.

Plus récemment, en mars dernier, une étudiante bordelaise a eu la mauvaise surprise de découvrir une limace dans ses potatoes au McDonald's. Aussi, au début du mois d'avril, deux Américains ont découvert dans une salade pré-emballée une chauve-souris morte en état de décomposition.  

À LIRE AUSSI

Image
De la salade.
Choc : ils découvrent une chauve-souris morte en état de décomposition dans leur salade
Le week-end dernier, deux Américains ont découvert dans une salade pré-emballée, achetée dans un supermarché Walmart, une chauve-souris morte. Les autorités américaine...
12 avril 2017 - 12:51
Société
Image
Un hamburger.
Rouen : elle trouve dans son sandwich un pansement usagé
A Rouen, une jeune femme a trouvé un pansement usagé à l'intérieur du sandwich au thon qu'elle était en train de manger. De retour à la boulangerie, là où elle l'avait...
12 août 2016 - 15:22
Société
Image
Limace Gluant Bordeaux McDonald's Potatoes
Bordeaux : elle découvre (et croque) une limace dans les potatoes au McDonald's
Une étudiante bordelaise a eu la mauvaise surprise de découvrir une limace dans ses potatoes au McDonald's mardi. Une enquête interne a été ouverte.Mélanie, un jeune é...
30 mars 2017 - 13:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.