Disparition de Maëlys de Araujo : les parents vont prendre la parole jeudi soir, une première depuis un mois [MAJ]
Depuis un mois, ils sont restés silencieux et ne se sont exprimés (rarement) que par la voix de leur avocat. Ce jeudi 28, dans la soirée, les parents de la petite Maëlys de Araujo disparue deouis plus d'un mois prendront la parole lors d'une conférence de presse à Lyon. C'est leur avocat, Maître Rajon, qui a confirmé l'annonce.
[Mise à jour à 15h12]: Contacté par FranceSoir, le cabinet de Maître a indiqué que la conférence de presse se tiendrait à 18h25.
On ne sait pas encore exactement le sujet de cette prise de parole. S'agira-t-il de relancer un appel alors que l'enquête semble piétiner depuis la nuit du 26 au 27 août, la nuit où l'enfant de neuf ans a disparu en marge d'une fête de mariage dans la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin (Isère)? Ou bien les parents comptent-ils faire une annonce particulière, voire une révélation?
Le principal suspect, Nordahl Lelandais, est toujours incarcéré en détention préventive après sa mise en examen. L'homme qui nie être impliqué (et qui est présumé innocent) a pour l'instant apporté des explications à la plupart des faits suspects laissant entendre qu'il pourrait savoir ce qui est arrivé à l'enfant.
Une trace ADN de Maëlys retrouvée dans sa voiture l'a poussé à reconnaître que l'enfant était bien montée dans son véhicule (ce qu'il avait nié dans un premier temps) mais qu'elle voulait seulement vérifier l'absence de ses chiens, une passion de la fillette, et est ressortie aussitôt.
C'est pour l'instant le seul indice à charge contre cet ancien militaire de 34 ans. Des fouilles massives dans la région n'ont pas permis de retrouver le corps de l'enfant. La justice n'a pas communiqué sur une quelconque avancée depuis la fin des fouilles mi-septembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.