Disparition de Maëlys : la voiture du suspect aurait été soigneusement nettoyée
Nouveau rebondissement dans l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Le Dauphiné libéré a en effet dévoilé mercredi 6 que la voiture du suspect, Nordahl L. âgé de 34 ans, aurait été méticuleusement nettoyée.
L'enfant est recherchée depuis dix jours maintenant et une perquisition au domicile du suspect, mis en examen depuis dimanche 3, a eu lieu mardi 5. Le lendemain, des brigades nautiques faisaient des recherches au lac d'Aiguebelette en Savoie, à proximité du logement du suspect. Dans le même temps, une source proche de l'enquête révélait que le coffre de l'Audi A3 de l'ancien militaire avait été nettoyé à l'aide d'un produit particulièrement efficace.
C'est effectivement une solution pour laver les jantes des voitures qui aurait été utilisée. Un moyen semble-t-il redoutablement efficace pour tromper l'odorat des chiens et enlever de nombreuses taches.
Les enquêteurs n'ont donc pas pu récupérer d'indice dans la partie arrière du véhicule comme ils avaient pu le faire sur le tableau de bord. C'est à cet endroit que les gendarmes avaient retrouvé une trace ADN, appartenant à Maëlys, dimanche. Nordahl Lelandais avait alors expliqué que la petite fille était montée dans l'Audi A3 pour voir ses chiens.
Le suspect n'a rien dit de plus aux enquêteurs et sa famille soutient qu'il est innocent. Les recherches continuent pour retrouver l'enfant disparue depuis une célébration de mariage à la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin.
L'homme a quitté le mariage pendant un certain temps, correspondant à celui de la disparition de Maëlys. Selon l'ancien militaire, cette absence est due à une simple tache de vin sur son short. Il serait rentré chez lui, où il vit avec ses parents, pour se changer. Cependant, le vêtement n'a toujours pas été retrouvé par les enquêteurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.