Disparition de Maëlys lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin : l'enquête requalifiée en enlèvement (photo)
Les recherches continuent. Maëlys De Arujo, une petite fille de 9 ans, a disparu dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 à Pont-de-Beauvoisin, dans le nord de l'Isère, au cours d'un mariage, a rapporté Le Dauphiné Libéré. Une information qui a été confirmée par la sous-préfète de Grenoble, Violaine Demaret: "(Maëlys) a disparu vers trois heures du matin. Elle a été cherchée pendant une heure environ par sa famille, qui a ensuite alerté la gendarmerie".
Le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu a déclaré par voie de communiqué que "les investigations se déroulent dorénavant sous la qualification d'enlèvement" avec une co-saisine de la section de recherches de Grenoble, la compagnie et la brigade de recherches de la Tour-du-Pin et la brigade territoriale de Pont-de-Beauvoisin. Et d'ajouter, qu'"aucune piste accidentelle ou criminelle n'(était) écartée".
Un important dispositif de recherches a été déployé. De nombreux gendarmes, des sapeurs-pompiers, des pompiers volontaires et six équipes cynophiles ont été réquisitionnés pour faire des battues. Un hélicoptère a été également mobilisé pour survoler la zone et une brigade nautique a enfin sondé la rivière située à proximité. Les chiens ont repéré la trace de la fillette autour de la salle des fêtes mais pas au-delà du parking. Selon une source proche de l'enquête interrogé par France Bleu Isère, la fillette s'est "comme volatilisée".
‼️#AppelàTémoins lancé par les gendarmes de l'#Isère après la disparition inquiétante de Maëlys, 9 ans, à Pont-de-Beauvoisin #MerciRT pic.twitter.com/qmPAstqTrD
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 28 août 2017
Pour rappel, Maëlys mesure 1m30 pour 28kg, elle a les yeux marrons, les cheveux châtains et la peau mate. La petite fille, originaire du Jura, était vêtue d'une robe blanche sans manches et de nu-pieds blancs la dernière fois qu'elle a été aperçue.
La police invite toutes personnes disposant d'informations de les contacter au 04.76.37.00.17 ou au 17.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.