Drôme : à Noël, il se fait poignarder par sa belle-famille devant sa fille
Il n'est pas passé loin de la mort. Alors qu'il était venu récupérer sa fille de huit ans pour passer Noël avec elle, un homme s'est fait poignarder par sa belle-famille. Les faits ont eu lieu le 25 décembre dernier au péage des Tourrettes sur l'A7. Sur place se trouvaient le père de famille et la mère de l'enfant. Cette dernière était venue accompagnée de son oncle, de sa propre mère et du compagnon de cette dernière.
Seulement voilà: la discussion a rapidement dégénéré et le père de famille a reçu un coup de couteau dans l'abdomen sous les yeux de sa fille, selon une information rapportée par France 3. D'après les premiers éléments divulgués, ce serait l'oncle de la mère qui aurait porté le coup de couteau.
Suite à quoi, ils sont tous repartis en voiture, laissant à terre la victime. Rapidement alertés, les secours ont été dépêchés sur place et l'ont évacué vers l'hôpital de Montélimar où il s'est vu prescrire dix jours d'ITT (incapacité totale de travail). Visiblement, ce serait son manteau de cuir qui lui aurait sauvé la vie. La lame de l'arme blanche n'aurait pas atteint son poumon grâce à l'épaisseur de sa veste.
A lire aussi - Toulon: il poignarde sa femme à mort, ses enfants tentent d'intervenir
Finalement, les enquêteurs ont rapidement retrouvé la trace de la mère et de la grand-mère de l'enfant. Interpellées à leur domicile près de Marseille, elles ont été entendues avant d'être relâchées. L'agresseur, lui, s'est rendu de lui-même aux gendarmes et a été placé en garde à vue. Poursuivi pour violence avec arme ayant causé une ITT de plus de huit jours, il encourt trois ans d'emprisonnement 45.000 euros d'amende selon le code pénal (source legifrance).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.