Paris : un homme poignardé dans la rue pour avoir fait trop de bruit
La conversation a dégénéré. A Paris, dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17, un riverain a été poignardé par deux hommes pour avoir fait trop de bruit dans la rue, selon une information rapportée ce mardi 18 par Le Parisien. Les faits ont eu lieu dans le quartier de Bastille aux alentours de 2h du matin. Excédé par le vacarme qu'il faisait, les deux hommes sont descendus de leur appartement et sont allés à sa rencontre. Mais très vite, l'affaire a pris une mauvaise tournure.
Une bagarre a alors éclaté et les deux riverains se sont mis à le rouer de coups-de-poing. Mais ils ne se sont pas arrêtés là et l'ont même poignardé. Blessée d'un coup de couteau au niveau des côtes, la victime a rapidement été évacuée par les secours vers l'hôpital le plus proche. Quant aux deux agresseurs, ils ont été interpellés par les forces de l'ordre et placés en garde à vue.
Pour rappel, lorsqu'elles sont commises avec usage ou menace d'une arme, les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure (ITT) ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende (source Legifrance). La peine encourrue est portée à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende lorsque l'ITT est supérieur à huit jours.
A lire aussi - Pyrénées-Orientales: leur voisin organise une fête trop bruyante à leur goût, ils le battent à mort
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en juillet dernier à Trélazé en Maine-et-Loire. Dans un immeuble de cette commune, un homme de 54 ans avait perdu la vie après avoir reçu plusieurs coups de couteau. L'auteur des faits, qui n'était autre que son voisin, avait expliqué aux enquêteurs avoir été excédé par le bruit de l'appartement qui se trouvait au-dessus du sien. L'agresseur et la victime entretenaient des relations particulièrement tendues depuis plusieurs semaines en raison d'un différend de voisinage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.