Essonne : en préparant une fête, les locataires d'une maison découvrent un cadavre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 février 2016 - 17:46
Image
Logo de la police judiciaire.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La police judiciaire d'Evry est chargée de l'enquête.
©Philippe Huguen/AFP
Le corps d'une femme en état de décomposition avancée a été découvert samedi dans une maison de Palaiseau, louée par un groupe d'amis sur le site Airbnb. La piste criminelle est privilégiée.

Une maison en Essonne vient de livrer ses plus noirs secrets. Alors qu'un groupe d'amis avaient loué une propriété à Palaiseau sur le site Airbnb pour organiser une fête, ils ont découvert lors des préparatifs de leur soirée un cadavre de femme au fond du jardin, a révélé Le Parisien, samedi 27. "Son corps se trouvait dans le bas de la propriété qui débouche sur un bois avec une pente très abrupte", a indiqué une source proche de l'enquête. Selon les dernières informations rapportées, la victime, qui portait une bague avec une grosse pierre, était habillée mais ne portait pas de chaussures. Sans grande surprise, elle n'avait aucun papier permettant de l'identifier.

Pour les enquêteurs de la police judiciaire d'Evry, qui n'ont pas retrouvé d'arme à proximité du lieu, il n'y a presque aucun doute: la piste criminelle est privilégiée. "De toute évidence, il s’agit d’un acte criminel", a assuré le parquet d’Evry qui n'a pas encore pu identifier le corps en état de décomposition avancée. Afin d'expliquer les causes du décès, une autopsie, dont la date n'a pas encore été fixée, devrait être rapidement pratiquée. Quant aux personnes qui avaient loué la propriété pour le week-end, elles devaient être entendues ce dimanche au commissariat de Palaiseau.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois qu'un corps sans vie est retrouvé dans le jardin d'une maison. Récemment, en novembre dernier, le cadavre d'un homme disparu depuis juillet 2015 dans la Sarthe avait été retrouvé enterré après quatre mois sans nouvelles. Le suspect avait été confondu après avoir utilisé la carte de crédit de la victime et avait été mis en examen pour assassinat, selon les enquêteurs.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.