Etats-Unis : elle cachait un pistolet de calibre.22 chargé dans son vagin
Au Texas (sud des Etats-Unis), une femme de 31 ans a été arrêtée lundi 7 au soir avec près de 30 grammes de métamphétamine dans son sac à main et un pistolet chargé… dans son vagin.
Lundi 7 vers 23h, heure locale, des policiers de Waco, dans le sud du Texas, ont arrêté un véhicule pour violation de trafic. A l'intérieur de la voiture, ils ont découvert 30 grammes de métamphétamine, cachés sous un des sièges et dans le sac à main de la conductrice. Cette dernière, Ashley Cecilia Castaneda, 31 ans, et son compagnon Gabriel Garcia, 30 ans, ont donc été arrêtés.
Les policiers les conduisaient au poste quand la femme a avoué porter sur elle un Smith & Wesson semi-automatique de calibre.22, chargé, raconte la police de Waco sur sa page Facebook. Quand ils"lui ont demandé où se trouvait l'arme, la femme a répondu +elle est entre mes jambes+", raconte quant à lui le policier Patrick Swanton à la chaîne de télévision locale KWTX.
Un officier a alors immédiatement arrêté le véhicule et une policière s’est chargée de récupérer l’arme, un pistolet long de près de 12 centimètres et lourd de 170 grammes (soit environ le poids et la longueur d'un iPhone 6 Plus) "rempli de munitions", dans le vagin de la suspecte.
"Cela aurait pu être extrêmement dangereux", souligne Patrick Swanton. "Le pistolet pourrait très bien se déclencher à l’intérieure de la suspecte et cela l’aurait tuée en raison de la proximité des organes internes". Mais, aussi insolite que cet incident puisse paraître, il est loin d’être isolé. "Les gens ne croient pas que ça puisse arriver dans la vie réelle. Mais ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense".
Ashley Castaneda a été accusée de vente d’une substance contrôlée, possession de drogues dangereuses et port d’arme illégal. Son compagnon a quant à lui été accusé de possession de métamphétamine.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.