Savigny-le-Temple : une victime publie la photo de son cambrioleur et crée le buzz sur Facebook
Il a décidé d'afficher le visage de l'homme qu'il l'a cambriolé sur les réseaux sociaux. Mickaël, un père de famille de 26 ans, a retrouvé sa maison de Savigny-le-Temple, une commune de Seine-et-Marne, sans dessus-dessous en rentrant précipitamment de vacances. Elle avait été cambriolée dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 révèle le journal Le Parisien et un voisin avait prévenu la petite famille.
C’est grâce à un appareil photo caché à son domicile et qui se déclenche en cas d’intrusion que le jeune homme a pu identifier l’un des auteurs du vol. Sous le coup de l'énervement, comme il l'a expliqué au quotidien qui l'a interviewé, il a publié un message sur Facebook où il dévoile le visage de l'un des cambrioleurs.
Vous qui hier soir êtes venus chez moi sans mon invitation. Vous qui êtes venus cambrioler chez moi ! Puis je avoir la...
Publié par Mikl Ocr sur samedi 29 juillet 2017
"Vous qui hier soir êtes venus chez moi sans mon invitation. Vous qui êtes venus cambrioler chez moi! Puis je avoir la raison? Il était tard la nuit, j'étais en vacances, non nous ne sommes pas riche, nous travaillons pendant 11 mois pour pouvoir se payer nos semaines de liberté", commence Mickaël en préambule de son message.
"Vous vous êtes permis de dévalisé mon salon, ma cuisine (vous voulez sans doute vous faire des pâtes?(sic)", poursuit-il avec un brin d'humour. Et d'ajouter plus sérieusement: "vous êtes montés et vous êtes rentrés dans la chambre de ma fille.... Vous auriez pu tout me voler (choses que vous avez pratiquement fait) mais la seule chose qui ne fallait pas faire c'était rentrer dans cette chambre et y fouiller ses affaires".
Les voleurs se sont emparés des ordinateurs familiaux, des bijoux et du matériel de DJ pour un préjudice total s'élevant à près de 9.000 euros. La même nuit, un autre maison de la rue avait reçu la visite de cambrioleurs.
Le commissariat de Moissy-Cramayel est en charge de l'enquête et aurait souhaité que l'affaire face moins de bruit. En effet, le post de Mickaël sur les réseaux sociaux avait été partagé plus de 150.000 fois ce mardi en début d'après-midi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.