Evry : au Carrefour, des souris découvertes dans des vêtements pour bébés (vidéo)
Un père de famille a eu la désagréable surprise de découvrir une "famille" de souris dans des vêtements pour bébés en vente au Carrefour d'Evry, dans l'Essonne. Il a immortalisé la scène en la prenant en vidéo, celle-ci a été publiée mercredi 21 sur Facebook.
Il s'était rendu dans le magasin, situé dans le centre commercial régional Evry 2, pour acheter une gigoteuse pour son fils. Une "famille" de souris avait cependant élu domicile dans l'un des articles.
A voir aussi: Créteil - elle trouve une crotte de souris dans son sandwich, elle est victime de nausées et de vomissements
Pas moins de trois autres gigoteuses étaient tâchées d'urines et d'excréments. Elles avaient aussi été rongées par les petites bêtes.
"Wallah c'est incroyable. Je cherche une gigoteuse pour mon fils, regardez sur quoi je tombe" (sic), a expliqué ce client en filmant une vidéo avec l'application Snapchat.
Il a aussitôt prévenu des vendeurs qui l'ont alors dirigé vers l'accueil du magasin, comme il est possible d'entendre en deuxième partie de la courte vidéo.
La vidéo a été tourné lundi 19 selon Le Parisien qui a constaté que mercredi 21, seules deux gigoteuses, intactes, étaient encore disponibles à la vente. Le reste des articles a semble-t-il été retiré des rayons et remplacé.
Cependant les produits qui étaient déjà présents autour des articles incriminés lundi étaient toujours présents à leur place dans les rayons deux jours plus tard. "On peut se demander si les rongeurs n’ont pas gambadé partout avec leurs pattes pleines d’urine, il faudrait tout désinfecter, mais je suis sûre que ça n’a pas été fait", a soufflé une cliente au quotidien.
Une autre cliente a aussi confié qu'elle avait déjà vu des rongeurs dans le magasin, "mais au rayon des biscuits". A noter que les urines des souris, ou des rats, sont particulièrement nocives pour l'homme.
Le maire d'Evry, Francis Chouat, a demandé à ses "services d'engager la procédure (un contrôle d'hygiène) à la suite de ce qui a été découvert par le client".
Contrairement à la direction du magasin concerné, la direction nationale de l'enseigne a elle aussi aussitôt réagi en s'excusant et assurant qu'il s'agissait "d'un cas isolé". "Des mesures immédiates ont été prises : nettoyage, retrait des produits ainsi qu’un dispositif de contrôle renforcé", a-t-il été ajouté.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.