Foire kermesse de Mulhouse : le Gravitron, un manège de 22 tonnes et 15 mètres de long, a été volé
La foire kermesse de Mulhouse doit ouvrir le 22 juillet. Mais alors qu'il avait garé son camion sur le parking du Parc-Expo de Mulhouse, le propriétaire de l'attraction phare de l'évènement s'est fait dérober sa remorque lundi 17, rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Sauf que le Gravitron, un manège qui comme son nom l'indique défi la gravité et pèse 22 tonnes pour 15 mètres de long se trouvait à l'arrière.
Le vol s'est déroulé très rapidement. En effet, le propriétaire du camion avait quitté son véhicule en stationnement aux alentours de midi et lorsqu'il est revenu durant l'après-midi, sa remorque avait disparue. Immédiatement alertée, la police s'est rendue sur les lieux. Une enquête a été confiée à la sureté départementale afin de découvrir comment le ou les auteurs du vol ont pu dérober un manège de cette taille en plein après-midi sans que personne ne s'en rende compte.
Les organisateurs de l'évènement qui a lieu tous les ans ont publié un avis de recherche sur leur page Facebook. Ils ont également précisé que l'annonce n'était pas "un troll, ni un hoax ou un canular" tellement le vol d'un engin de cette taille paraît incroyable.
Le Gravitron était la grande nouveauté de la kermesse 2017, il en existe seulement quatre dans toute l'Europe. L'attraction consiste à défier la gravité à l'intérieur d'une salle circulaire entièrement fermée capable d'effectuer 24 tours par minute, comme une centrigugeuse. "A cette vitesse, les passagers (45 par tour de manège) ressentent une pression qui équivaut à quatre fois celle de la gravité", indique fetesforaines.fr.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.