Gard : ses amis voulaient lui faire une blague pour le réveiller, il finit paralysé à vie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 juillet 2017 - 11:22
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
L'homme a été transporté à l'hôpital dans un état très grave.
©Frédéric Bisson/Flickr
C'est un accident stupide et aux conséquences dramatiques qui s'est déroulé dans une commune du Gard le dimanche 16. Des jeunes gens se sont amusés à tracter en voiture une tente où un de leurs amis de 19 ans dormait encore. Ils l'ont involontairement projeté contre un arbre.

L'acte se voulait potache. Il s'est terminé tragiquement. Un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé, et risque probablement de rester paralysé à vie suite à une plaisanterie douteuse et inconsidérée de ses amis, rapporte France Bleu Gard Lozère.

Les faits se déroulent dimanche 16. C'est le dernier jour d'une fête estivale dans le secteur du Mont Aigoual, dans le Massif central, entre le Gard et la Lozère. Sur la commune de Saint-Sauveur-Camprieu, quelques fêtards dorment encore après les excès de la veille, d'autres sont réveillés.

Trois jeunes gens constatant qu'un de leurs amis est encore assoupi dans sa tente décide de lui faire une blague douteuse. Ils attachent en effet son abri de toile à l'arrière de leur voiture et décident de rouler sur le terrain où le véhicule était stationné. Le but? Offrir à leur camarade de 19 ans un réveil en fanfare. La plaisanterie va se terminer en drame.

Le jeune conducteur commence à rouler et la tente a être ainsi tractée. Mais peu après le début du trajet, pour une raison encore inconnue, le véhicule dévie de sa trajectoire dans un virage déportant la tente vers l'extérieur. Le mince abri de fortune ainsi trimballé va alors percuter de plein fouet un arbre. Son malheureux occupant va être grièvement blessé par le choc.

Transporté dans un état grave à l'hôpital Carémeau de Nîmes, les médecins ont annoncé que le jeune homme va sans doute rester paraplégique. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour "violences involontaires ayant entraîné une incapacité définitive".

À LIRE AUSSI

Image
Lapin-handicapé
Un lapin paralysé se déplace grâce à un mini-skateboard (VIDÉO)
Handicapé des pattes arrière après une bagarre avec un autre lapin, Wheelz a été sauvé par un fermier américain, qui a trouvé la solution pour que son nouvel animal de...
25 février 2016 - 17:01
Culture
Image
Une personne handicapée sur une place de stationnement.
Paraplégique séquestré et rançonné : son tortionnaire serait l'homme qui l'a cloué dans un fauteuil
Un paraplégique de 26 ans a été séquestré et rançonné avant d'être libéré par la police, samedi à Grenoble. L'auteur serait celui-là même qui a provoqué le handicap de...
14 septembre 2016 - 14:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.