Gard : un bébé échappe à la surveillance de son père et meurt en chutant du 2e étage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 octobre 2017 - 14:59
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont conduit le bébé d'urgence à l'hôpital mais celui-ci n'a pas survécu.
©Andrij Bulba/Flickr
Après avoir échappé à la surveillance de son père jeudi, un bébé a fait une chute du 2e étage à Saint-Bauzély dans le Gard. Le petit garçon a été rapidement secouru mais a succombé à ses blessures dans la nuit.

Un enfant qui avait échappé à la surveillance de son père est mort jeudi 12 à Saint-Bauzély dans le Gard . Alors que sa mère était partie travailler, le bébé de 18 mois était sous la surveillance de son père.

Mais quelques instants d'inattention ont suffi pour que le petit garçon soit victime d'un accident qui lui a été mortel. Il est en effet tombé du 2e étage de l'immeuble où l'appartement de la petite famille se trouvait. La fenêtre du salon était alors ouverte.

Après cette chute de plusieurs mètres, l'enfant était encore vivant, bien que gravement blessé, et c'est un voisin qui a alerté les secours en voyant le petit corps gésir sur le sol du parking de l'immeuble. Les pompiers l'ont alors secouru mai le petit garçon était dans un "état très préoccupant", selon le Midi Libre qui a révélé l'affaire.

Malgré les soins qui lui ont été prodigués, le bébé a perdu la vie dans la nuit de jeudi à ce vendredi 13 à l'hôpital Lapeyronie à Montpellier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame et la brigade de recherche d'Alès a été dépêchée pour la mener.

Les accidents domestiques étaient la première cause de mortalité chez les enfants âgés de un à quatre ans selon un sondage OpinionWay pour GEMA Prévention publié en août 2016. Suffocations, intoxications,  brûlures... les risques sont nombreux . Mais selon l'analyse, les chutes étaient les plus meurtrières et causaient 9.400 morts par an chez les bambins en 2015.

Le sondage allait même plus loin en estimant que dans 78% des cas, les accidents auraient pu être évités.

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Cap-d'Agde : une famille fait une chute de plusieurs mètres en voulant faire une photo sur le front de mer
Une famille a fait une chute de trois à quatre mètres lundi matin, alors qu'elle voulait faire une photo souvenir au Cap-d'Agde. Les parents et leur enfant de deux ans...
02 août 2017 - 12:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.