Gentilly : une voiture tombe sur les rails du RER B, les passagers ont frôlé la mort
Une voiture a quitté la route et atterri sur la voie ferrée, avant d'être percutée puis traînée sur plusieurs mètres par un RER à Gentilly, en banlieue parisienne, sans faire de blessé, dans la soirée de vendredi 5.
Vers 19h30, la voiture, qui roulait "à vive allure", selon une source proche du dossier, a défoncé une barrière de sécurité, et est tombée six mètres plus bas... sur la voie du RER B.
Ses deux occupants, un jeune homme et une jeune femme âgés tous deux d'une vingtaine d'années, sont miraculeusement sortis indemnes de l'accident. "C'est un miracle que le conducteur de la voiture s'en soit sorti", raconte un témoin de la scène cité par Le Parisien. Les deux occupants n'auraient ainsi eu qu'une trentaine de secondes pour s'échapper du véhicule alors qu'une rame du RER arrivait quelques instants plus tard, à faible vitesse car "à l'approche de la gare de Gentilly", dans le Val-de-Marne, et a traîné le véhicule sur vingt mètres, ont précisé les pompiers.
Les deux passagers seraient ainsi indemnes, bien que le conducteur ait été légèrement touché à une jambe, après cette chute spectaculaire de cinq à six mètres.
La RATP a fait savoir que le trafic était interrompu dans les deux sens entre les stations Laplace et Cité universitaire, et des bus de substitution mis en place. Le trafic a toutefois repris progressivement pour un retour à la normal aux alentours de minuit.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.