Pas-de-Calais : 5 morts dont 2 bébés dans un grave accident de la route
Drame à Radinghem dans le Pas-de-Calais. Cinq personnes, dont deux nourrissons, ont été tuées samedi 6 en fin d'après-midi dans un accident de la route survenu aux alentours de 17h30 sur une départementale. L'accident a impliqué trois voitures et s'est produit sur la D928 à mi-chemin entre Béthune et Le Touquet.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage serré et a percuté frontalement deux autres voitures qui arrivaient en sens inverse. Agé d'une quarantaine d'années, il est mort dans la collision, tout comme l'un de ses deux enfants, un petit âgé d'un an. L'autre, âgé de quatre ans et dont le pronostic vital est engagé, est grièvement blessé. Il a été transporté par hélicoptère dans un état critique.
Dans l'une des deux autres voitures se trouvaient une femme de 60 ans, sa fille de 30 ans et son bébé de moins d'un an. Tous les trois sont décédés. Quant à la dernière voiture impliquée dans la collision, elle était conduite par un homme, légèrement blessé au poignet. Une enquête à été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer pour déterminer les circonstances de l’accident. D'après le maire de Radinghem, Mickaël Baheux, le conducteur à l'origine de la collision roulait à vive allure.
En 2016, le nombre de morts sur les routes a été en légère hausse (+0,2%), avec 3.469 décès. C'était la troisième année consécutive d'augmentation, une première depuis 1972. Suite à la publication de ces chiffres, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux avait appelé "à poursuivre (les) efforts" pour atteindre l'objectif "ambitieux, réalisable, accessible" de passer sous la barre des 2.000 morts en 2020.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.