Limoges : une prof de SVT grièvement brûlée en manipulant des produits chimiques, aucun élève blessé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 mai 2017 - 18:00
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
L'enseignante gravement brûlée a été transportée en urgence au service des grands brûlés de Toulouse.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Alors qu'elle se livrait à une expérience scientifique devant ses élèves de seconde, une enseignante d'un lycée général de Limoges a été grièvement brûlée par des produits chimiques qui se sont enflammés. Le drame s'est déroulé ce mardi matin. La victime a été évacuée en urgence vers le service des grands brûlés de Toulouse.

Un accident rare qui a provoqué une vague d'émotion dans toute la ville. Une enseignante de Sciences et Vie de la Terre du lycée Léonard Limosin, à Limoges en Haute-Vienne, a été évacuée en urgence ce mardi 16 au matin en hélicoptère vers le service des grands brûlés de l'hôpital de Toulouse en Haute-Garonne, selon une information de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Elle était en train de donner un cours à ses élèves d'une classe de seconde quand les substances chimiques qu'elle manipulait se sont enflammées. Le rectorat de Limoges a confirmé après l'accident qu'elle souffrait de "blessures sérieuses". Les élèves, qui n'ont pas été atteints par les flammes, ainsi que les laborantins présents, ont rapidement donné l'alerte.

Certains adolescents et leurs parents étant sous le choc de cette scène atroce, l'établissement scolaire a pris la décision d'ouvrir une cellule d'écoute pour leur venir en aide s'ils en ressentent le besoin. A noter que l'inspectrice d'académie s'est également rendue sur place pour apporter son soutien aux autres professeurs ainsi qu'au personnel encadrant les jeunes élèves.

Le lycée n'a pas précisé si les cours de cette classe allaient se poursuivre normalement ce mardi après-midi.

Peu de détails ont cependant filtré sur les événements encadrant ce drame ainsi que sur l'état de santé de l'enseignante. La sûreté départementale de la Haute-Vienne a décidé d'ouvrir une enquête pour éclaircir les circonstances de cet accident de travail.

À LIRE AUSSI

Image
Le matador Christian Montcouquiol.
Nîmes : une fillette brûlée après s'être adossée à une statue aspergée d'acide, les anti-corrida soupçonnés
Installée devant les arènes de Nîmes, la statue de Nimeño II a été aspergée d'acide. Une fillette qui s'est adossée dessus a été brûlée au niveau des jambes et des pie...
07 mai 2017 - 13:47
Société
Image
Hôpital de Beauvais
Auneuil : la fillette brûlée à 90% par une voisine, "un sale film d'horreur" témoigne un proche
La petite fille de 3 ans immolée par le feu par une voisine, à Auneuil, mardi, est toujours dans un état grave. L'hôpital parisien dans lequel elle est soignée a décla...
23 mars 2017 - 18:31
Société
Image
Un camion de pompier.
Sarthe : une petite fille de 10 mois morte brûlée par de l'huile de friteuse en ébullition
C'est une tragédie domestique qui s'est déroulée dans la ville de Mamers (Sarthe) où une enfant de 10 mois a trouvé la mort dans des circonstances atroces: elle a été ...
25 avril 2017 - 13:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.