Haute-Vienne : une femme poignardée, ligotée et enterrée dans son jardin

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 juin 2018 - 18:52
Image
Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Bastia pour destruction de biens par substa
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une mère de famille de 35 ans, disparue le 28 mai dernier, a été retrouvée morte jeudi dernier à Limoges (Haute-Vienne).
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une femme, mère de deux enfants, qui avait disparu depuis le 28 mai, a été retrouvée morte jeudi dernier dans le jardin de sa résidence à Limoges (Haute-Vienne). Elle aurait été poignardée puis ligotée avant d'être enterrée.

Le mystère est aussi grand que les circonstances de la mort sont dramatiques. Une enquête pour assassinat a été ouverte suite à la découverte jeudi 7 du corps d'une mère de famille, âgée de 35 ans, et enterrée dans le jardin de sa résidence à Limoges (Haute-Vienne).

La trentenaire, dont l'ex-mari avait signalé la disparition après qu'elle ne soit pas venue récupérer ses deux enfants, aurait été poignardée, ligotée et enterrée, avant d'être recouverte de plusieurs couches de draps et de sacs en plastique.

Selon Le Populaire du Centre, ce sont des voisins de la victime, qui ont remarqué que la terre avait été fraîchement retournée à un endroit dans le jardin, qui ont alerté les autorités. Ils savaient qu'une habitante de l'immeuble avait disparu depuis le 28 mai et était recherchée par la police.

Lire aussi: Grenoble - sa petite amie le quitte, il la poignarde à mort

Une autopsie a été pratiquée vendredi 8 mais les résultats médico-légaux n'ont pas été révélés. Mais la victime aurait bien été blessée (mortellement ou non) à l'arme blanche avant d'être enterrée.

Quand l'ex-mari a signalé sa disparition, les policiers ont tenté de repérer la jeune femme grâce à son téléphone, qui n'a borné nulle part. Le mobile était enterré avec elle.

Une enquête a donc été ouverte et a été confiée au SRPJ de Limoges. Les enquêteurs seraient à la recherche d'un homme, qui pourrait être le petit ami de la victime. Ils ont été mis sur sa piste par un voisin qui a alerté sur son comportement suspect, assurant qu'il avait déjà vu ce dernier entrer plusieurs fois chez cette mère de famille. Ils n'excluent pas non plus une implication d'un autre membre de l'entourage.

À LIRE AUSSI

Image
Marie Symphor
Gironde : disparition inquiétante d'une jeune femme, aux tendances suicidaires ?
Marie Symphor, 20 ans, a disparu jeudi soir vers 21h après avoir été vue une dernière fois dans un square du Pyla-sur-Mer, dans le Bassin d'Arcachon (Gironde). Elle au...
04 mai 2018 - 16:55
Société
Image
L'arme d'un policier.
Loiret : une mère de famille tuée à coups de couteau
Une jeune femme de 31 ans, mère de famille de trois enfants, a été poignardée à plusieurs reprises samedi à Orléans dans le Loiret. Hospitalisée dans un état critique,...
27 mai 2018 - 17:52
Société
Image
Un camion de pompier.
Haute-Vienne : un adolescent de 17 ans en stage dans une ferme mort en tombant dans un broyeur à paille
Un jeune homme de 17 ans qui effectuait un stage dans une ferme est mort lundi après une chute dans un broyeur à paille. L'appareil qui hache menu de la nourriture pou...
23 février 2017 - 15:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.