Loiret : une mère de famille tuée à coups de couteau
Une mère de famille de 31 ans a été tuée à coups de couteau samedi 26 devant sa résidence rue Louis-Joseph-Soulas à Orléans dans le Loiret. Touchée au niveau du cou et du thorax, elle a été hospitalisée dans un état critique au centre hospitalier régional de La Source, mais a rapidement succombé à ses blessures.
Selon une information de La République du Centre, cette jeune femme, mère de trois enfants (qui se trouvaient dans le domicile familial au même moment), a été attaquée pour une raison encore inconnue par un individu dans la rue et poursuivie jusque dans le hall de son immeuble.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. A ce stade des investigations, Nicolas Bessone, procureur de la République d'Orléans, a qualifié les faits de "meurtre".
Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée prochainement pour déterminer avec exactitude les causes du décès, et quel coup a été mortel.
Voir aussi: Vaucluse - un enfant se blesse avec un couteau en tombant dans un lave-vaisselle
L'auteur des faits a pris la fuite tout de suite après et n'a pas été retrouvé dans l'immédiat. En tout cas pas sur Orléans. Car les forces de l'ordre ont interpellé un suspect en dehors de la ville et l'ont placé en garde à vue pour l'entendre dans le cadre de cette affaire.
Mais ce dimanche 27 après-midi, très peu d'éléments avaient été communiqués sur cet individu: ni son identité, ni son âge, ni même ses liens éventuels avec la victime n'ont été révélés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.