Loiret : une mère de famille tuée à coups de couteau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mai 2018 - 17:52
Image
L'arme d'un policier.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Une mère de famille a été tuée à coups de couteau samedi à Orléans dans le Loiret.
©Philippe Huguen/AFP
Une jeune femme de 31 ans, mère de famille de trois enfants, a été poignardée à plusieurs reprises samedi à Orléans dans le Loiret. Hospitalisée dans un état critique, elle a finalement succombé à ses blessures. Un suspect a été placé en garde à vue.

Une mère de famille de 31 ans a été tuée à coups de couteau samedi 26 devant sa résidence rue Louis-Joseph-Soulas à Orléans dans le Loiret. Touchée au niveau du cou et du thorax, elle a été hospitalisée dans un état critique au centre hospitalier régional de La Source, mais a rapidement succombé à ses blessures.

Selon une information de La République du Centre, cette jeune femme, mère de trois enfants (qui se trouvaient dans le domicile familial au même moment), a été attaquée pour une raison encore inconnue par un individu dans la rue et poursuivie jusque dans le hall de son immeuble.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. A ce stade des investigations, Nicolas Bessone, procureur de la République d'Orléans, a qualifié les faits de "meurtre".

Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée prochainement pour déterminer avec exactitude les causes du décès, et quel coup a été mortel.

Voir aussi: Vaucluse - un enfant se blesse avec un couteau en tombant dans un lave-vaisselle

L'auteur des faits a pris la fuite tout de suite après et n'a pas été retrouvé dans l'immédiat. En tout cas pas sur Orléans. Car les forces de l'ordre ont interpellé un suspect en dehors de la ville et l'ont placé en garde à vue pour l'entendre dans le cadre de cette affaire.

Mais ce dimanche 27 après-midi, très peu d'éléments avaient été communiqués sur cet individu: ni son identité, ni son âge, ni même ses liens éventuels avec la victime n'ont été révélés.

À LIRE AUSSI

Image
La scène de l'arrestation qui finit par la mort du suspect..
Loiret : un déséquilibré armé d'un couteau abattu par les forces de l'ordre sous les yeux des riverains, la "police des polices" saisie (vidéo)
Samedi, un forcené connu des services de police pour des troubles psychiatriques graves a été abattu par les forces de l'ordre alors qu'il était en train d'échapper à ...
20 août 2017 - 12:41
Société
Image
Tina Volluet.
Loiret : disparition inquiétante de Tina Volluet, une ado de 16 ans
Une adolescente de 16 ans, vivant à Chatillon-Coligny (Loiret) et prénommée Tina Volluet, est portée disparue depuis samedi. La gendarmerie a ouvert une enquête pour ...
07 août 2017 - 12:44
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Loiret : accroché à un camion, le cadavre d'un homme de 84 ans parcourt six kilomètres
Un octogénaire a été retrouvé mort lundi matin en bordure d'une départementale du Loiret. Renversée par un camion, la victime a été traînée sur plusieurs kilomètres. I...
27 juin 2017 - 15:01
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.